Chopard L.U.C QF Jubilee

Toujours dans la suite des 25 ans de Chopard Manufacture, le garde-temps Chopard L.U.C QF Jubilee, édité en série exclusive et limité à 25 pièces, incarne à lui seul performance technique, le raffinement esthétique et l’attachement à l’horlogerie certifiée.

Chopard L.U.C QF Jubilee

Publicité



La Chopard L.U.C QF Jubilee possède un boîtier en acier de 39 millimètres de diamètre, un cadran à secteurs et un bracelet en cuir de veau. Elle embarque le mouvement L.U.C 96.09-L aux 65 heures de réserve de marche grâce de la technologie Chopard Twin. Le tout est certifié par le COSC et par l’exigeante Fondation Qualité Fleurier.

Chopard L.U.C QF Jubilee

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Vous serez aussi automatiquement ajouté à la newsletter. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.


Le premier garde-temps L.U.C en acier certifié par la Fondation Qualité Fleurier

Disponible dans une édition en acier, limitée à 25 exemplaires spécialement conçus en hommage à la fondation de Chopard Manufacture en 1996.

La L.U.C QF Jubilee présente des proportions et des lignes inspirées d’un modèle L.U.Chopard des années 1950 et pour la première fois de l’histoire de la collection L.U.C (pour une montre certifiée par la Fondation Qualité Fleurier) elle est en acier.

Chopard L.U.C QF Jubilee

Publicité


La Chopard L.U.C QF Jubilee s’habille d’un cadran à secteurs élaboré de plusieurs cercles concentriques autour d’un centre soleillé argenté, d’un tour d’heures bleu (la couleur de Chopard) ponctué d’index chevrons, et enfin d’un chemin de fer argenté avec décalques noires pour les minutes.

Placée à 6h, la petite seconde rythme l’ensemble. De nuit, le cadran s’anime grâce à un garnissage de Super-Luminova® sur les quatre index principaux, sur la base ronde des index chevrons et sur les aiguilles-lances des heures et des minutes.

A l’opposé, à 12h, on retrouve la mention « Chronometer » sous le logo.

Mouvement L.U.C 96.09-L

Variante du calibre premier de Chopard Manufacture, le mouvement L.U.C 96.09-L qui anime ce garde-temps L.U.C QF Jubilee est équipé de la technologie Chopard Twin à deux barillets superposés et remontés par un micro-rotor en or 22 carats, qui confère à la montre une confortable réserve de marche de 65 heures. Le mouvement est finement exécuté et décoré par les artisans de la Maison Chopard.

Chopard L.U.C QF Jubilee

Publicité



Autre critère requis par la Fondation Qualité Fleurier, la fiabilité de la montre est également vérifiée par le protocole Chronofiable : trois semaines de tests de vieillissement à la chaleur, au froid et à l’humidité, de tractions et de pressions sur la tige de remontoir, de champs magnétiques et de chocs répétés.

Chopard L.U.C QF Jubilee

Publicité


Une fois la montre achevée dans les ateliers, elle est soumise une dernière fois au simulateur Fleuritest. Développée spécialement pour l’obtention de la marque de garantie « FQF La haute horlogerie certifiée », cette machine reproduit fidèlement les conditions de porter au poignet durant 24 heures

Chopard L.U.C QF Jubilee

Ce garde-temps est monté sur un bracelet en cuir de veau brun avec deux points de bride bleus faisant écho au cadran. Le cuir est issu d’un fournisseur garantissant des pratiques responsables.

Prix : 14.500 €

Chopard


Supporter Watch-it.be

Si vous appréciez le site et souhaitez aider à son fonctionnement il est possible de faire un don en suivant ce lien : Dons (plusieurs moyens sont disponible sur cette page)

Spécifications techniques L.U.C Quattro Spirit 25

Ref. 168613-3001 – En acier inoxydable
Edition limitée et numérotée de 25 pièces

Boîtier:
Acier inoxydable
Diamètre total : 39,00 mm
Epaisseur : 8,92 mm
Etanchéité : 30 mètres
Couronne en acier avec logo L.U.C 6,00 mm
Carrure, lunette, entre-corne et fond polis
Fond ouvert

Mouvement:
Mécanique à remontage automatique L.U.C 96.09-L
Micro-rotor en or 22 carats
Nombre de composants 172
Diamètre total : 27,40 mm
Epaisseur : 3,30 mm
Nombre de pierres : 29 rubis
Fréquence : 28 800 A/h (4 Hz)
Réserve de marche : 65 heures
Deux barillets superposés – technologie Chopard Twin
Ponts décor Côtes de Genève
Spiral à courbe terminale plate
Certifié Chronomètre (COSC)
Certifié Qualité Fleurier (QF)

Cadran et aiguilles:
Cadran à secteurs de couleur argentée obtenue par traitement galvanique – finitions satinées soleil
Tour d’heure de couleur bleue obtenue par traitement galvanique
Index chevrons rhodiés à 1, 2, 4, 5, 7, 8, 10 et 11 heures
Index rhodiés peints Super-LumiNova® à 3, 6, 9 et 12 heures
Aiguilles-lances rhodiées peintes de Super-LumiNova® pour les heures et minutes
Aiguille-lance rhodiée pour la petite seconde
Chemin de fer décalqué noir

Fonctions et affichages:
⦁ Affichage des heures et des minutes au centre
⦁ Affichage de la petite seconde à 6h

Bracelet et boucle:
Bracelet veau brun doublure bleue avec couture ton-sur-ton et points de bride bleus
Boucle ardillon en acier inoxydable

Commentaires