Bell & Ross BR 03-92 HUD

Bell & Ross BR 03-92 HUD, un autre bout de cockpit au poignet

Nouvelle venue dans la collection instrument, et toujours inspirée d’outils analogiques de cockpits d’avions, voici la BR03-92 HUD. Ce titre, vous dit quelque chose ? C’est fait exprès, il fait référence à l’article sur celle qui donne naissance à ce modèle : la Bell & Ross BR 03-92 Bi-Compass et dont elle reprend une partie de l’affichage.

Bell & Ross BR 03-92 HUD


Publicité



Cette fois-ci Bell & Ross s’est donc inspiré d’un autre instrument du cockpit, le HUD (Head Up Display) ou ATH (affichage tête haute en français) qui est un écran en verre transparent affichant des informations dans le champ visuel du pilote et permettant de maintenir le pilote concentré, sans avoir à détourner les yeux de sa ligne de mire.

HUD / ATH
(c) Bell&Ross

Publicité


Comme la BR03-92 BI-COMPASS, la BR03-92 HUD est construite autour de plans superposés ayant pour but de recrée l’illusion de perspective de l’affichage originel.

Bell & Ross BR 03-92 HUD

Sur le 1er plan, le verre saphir teinté de vert grâce à une technique de revêtement au pigment vert appliquée sur sa face arrière, possède 4 équerres imprimées sur le verso délimitant les bords et permettant de donner l’illusion d’un écran numérique de type ATH. Les équerres sont enduite de super-LumiNova® C3 vert.

Sur le 2eme plan, au niveau intermédiaire, les aiguilles noires et vertes indiquent les minutes et les secondes sont recouverts d’un traitement Super-LumiNova® C3 vert.

Sur le 3eme plan, au niveau inférieur, les heures sont indiquées par un triangle vert placé sur un disque indépendant ultra-léger et développé pour garantir que, ni la réserve de marche ni la précision de la montre ne soient réduites. De plus, ce disque doit être suffisamment résistant pour ne pas se déformer et éviter tout risque de frictions.

La Bell & Ross BR03-92 HUD dispose également d’une date à 4 heures.

Bell & Ross BR 03-92 HUD

 

Le boitier de 42mm en céramique noir mate couplé au fond du boîtier noir mat antireflet offre un contraste de lecture optimal. Elle est livrée avec un bracelet en caoutchouc noir et un autre en toile synthétique ultra-résistante noire.

Modèle disponible en édition limitée à 999 pièces.

Prix : 3700 €

Bell & Ross.com

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Caractéristiques techniques Bell & Ross BR 03-92 HUD

Ref :  BR0392-HUD-CE/SRB
Mouvement : calibre BR-CAL.302. Mécanique automatique.
Fonctions : heures, minutes, secondes et date.
Boîtier : diamètre 42 mm. Céramique noire mate.
Cadran : noir mat. Disque des heures central avec marquage en Superluminova® C3 vert. Aiguilles des minutes et secondes, index et chiffres recouverts de Superluminova® C3 vert.
Verre : saphir traité antireflet
Etanchéité : 100 mètres.
Bracelets : caoutchouc noir et toile synthétique ultra-résistante noire.
Boucle : ardillon. Acier finition PVD noir.

Commentaires