Audemars Piguet : Millenary Répétition Minutes
Audemars Piguet a été la première marque à créer une montre-bracelet à répétition minute en 1892, un chef-d’œuvre de miniaturisation pour l’époque. Il faut savoir qu’avant l’invention de l’électricité il était quasi impossible de lire l’heure dans l’obscurité, ainsi naquit la répétition minutes. La répétition minutes est une complication permettant au porteur de la montre de connaître l’heure exacte sans avoir à regarder son cadran, mais simplement grâce au tintement d’une sonnerie.
Publicité
Audemars Piguet fabrique des répétitions minutes depuis sa fondation en 1875. Mais hélas avec l’arrivée de l’électricité et des montres quartz dans les années 70 à 90, cette complication est un peu devenue obsolète… Cela dit, Audemars Piguet en propose toujours depuis 1980. Cette Millenary Répétition Minutes est animée par le calibre Audemars Piguet 2928 à remontage manuel. Il est composé de 443 composants et possède une réserve de marche de 165 heures. Un soin tout particulier est bien évidemment apporté aux finitions: l’anglage et les côtes de Genève sont réalisés à la main.
Publicité
Le boîtier de l’Audemars Piguet Répétition Minutes Millenary, outre le fait d’être oval, a des dimensions de 47 mm de diamètre et 15,79 mm d’épaisseur. Le boîtier est en or rose 18 carats et possède un verre et un fond en saphir traité anti-reflets. On remarque un cadran principal excentré en émail blanc et chiffres romains noirs. On peut même apercevoir les marteaux de la répétition minute. Sur un cadran subsidiaire excentré, lui-aussi, on retrouve une petite seconde placé entre 7h et 8h. La couronne se situe à trois heures et le système de déclenchement de la répétition minutes est situé à 9h. Compte tenu de la complication et des matériaux utilisés, il faut savoir qu’il vous en coûtera la somme de 409 800,00 € si vous désirez en posséder une.
SPÉCIFICATIONS
- Boîtier : or rose 18 carats, glace et fond saphir avec traitement anti-reflets
- Cadran et compteur de la petite seconde :or émaillé blanc, chiffres romains noirs, aiguilles bleuies
- Bracelet : cousu main en alligator brun à « grande écaille carrée » avec boucle déployante AP en or rose 18 carats
- Ref : 26371OR.OO.D803CR.01
- Fonctions : Heures, minutes, petites secondes, répétition minutes
- Épaisseur du mouvement avec module: 10.05 mm
- Diamètre total : 37.90 mm
- Largeur : 47.00 mm
- Épaisseur : 15.79 mm
- Étanchéité : Aucun
- Type de balancier : Balancier à masselottes à inertie variable
- Fréquence du balancier: 21 600 alternances/h – 3 Hz
- Type de spiral: Double spiral plat
- Nombre de rubis : 40
- Réserve de marche : 165 heures
- Nombre de composants : 443
- Couronne de remontage à trois positions
- Poussoir de déclenchement de la répétition minutes à 9 heures
- Décalage des heures/minutes à 3 heures, décalage des secondes à 7 heures
- Échappement AP à impulsion directe
- Prix : 409 800,00 €
En savoir plus : sur le site Audemars Piguet