Ce qui n’était qu’une simple, mais insistante supposition sur la toile depuis quelques jours est désormais confirmée par Apple.
Si vous avez des tatouages sur l’avant bras, l’Apple Watch risque de ne pas être pour vous, car l’encre des tatouages arrive à bloquer la lumière émise par le capteur LED placé sous la montre empêchant ainsi le contrôle de l’activité physique, du rythme cardiaque et du flux sanguin.
Un problème qui n’est pas spécifique à l’Apple Watch.
Si je n’en parle pas, on va encore croire que je suis contre l’Apple Watch après mes articles sur son coût de production et son interdiction en Suisse…
La photopléthysmographie* n’est-elle utilisée que par Apple? Absolument pas!
Les tatouages peuvent représenter un problème pour l’ensemble des appareils et autres smartwatches qui se serviraient d’impulsions lumineuses vertes comme le bracelet Band de chez Microsoft ou encore le Charge HR de chez FitBit.
Si Apple reconnaît son erreur, elle ne donne pas de solutions aux tatoués pour remédier à cette discrimination technologique pour autant.
Pour remédier au problème sans se faire enlever une partie de son tatouage, il faudrait que l’Apple Watch soit connectée en Bluetooth à un autre appareil permettant d’effectuer des mesures ce qui est du coup moins pratique…