Angelus Chronodate – Watches and Wonders 2022

Voici l’Angelus Chronodate, la première collection-hommage à son célèbre calibre chronographe présenté il y a 80 ans. La Chronodate se décline en trois séries limitées de 25 pièces jouant avec l’or rouge, le titane, le carbone et une date périphérique.

Angelus Chronodate

Publicité



La Chronodate se présente dans un boîtier (en six éléments) de 42,5 mm dont le mouvement est abrité dans un conteneur usiné dans un composite de carbone. Les poussoirs de chronographe ainsi que la bague située entre carrure et la lunette sont eux aussi taillés dans un bloc de composite de carbone.

Les index sont garnis de Super-LumiNova blanc à émission bleu et la couronne, de gros diamètre, dépasse de son épaulement est entourée d’une bande de caoutchouc pour faciliter sa manipulation.

Angelus Chronodate

Les compteurs comme les chiffres arabes en applique sont posés sur des cadrans mats dont la couleur dépend du modèle. La Chronodate en or rouge est présenté avec un cadran PVD bleu tandis que les versions titane sont déclinées en blanc opalin ou PVD bleu.

Angelus Chronodate

Publicité


En périphérie, un dateur à aiguille dont la flèche rouge du bout est ajourée fait le tour du cadran. On retrouve ces touches de rouge sur les indications des poussoirs et la trotteuse de chronographe ainsi que l’aiguille de son compteur 30 minutes.

Angelus Chronodate

Calibre A-500

A l’intérieur de la Chronodate, Angelus a installé son nouveau calibre A-500. De format bi-compax, il affiche la petite seconde à 9 heures et deux compteurs de chronographe placés, l’un à 30 minutes et l’autre à 3 heures.

Angelus Chronodate

Cadencé à 4 Hz, le chronographe opère grâce à une roue à colonnes et un embrayage horizontal pour éviter de gagner en épaisseur. Son remontage automatique est assuré par une masse oscillante au design historique en forme de « A ».

Prix :
or rouge : CHF 42’900 TTC
titane : CHF 22’900 TTC

Angelus Watches


Supporter Watch-it.be

Si vous appréciez le site et souhaitez aider à son fonctionnement il est possible de faire un don en suivant ce lien : Dons (plusieurs moyens sont disponible sur cette page)

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Vous serez aussi automatiquement ajouté à la newsletter. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Caractéristiques techniques Chronodate Red Gold & Chronodate Titanium

Edition limitée 25 pièces de chaque modèle

Références
or rouge : 0CDZE.U02A.K009H
titane & bleu : 0CDZF.U01A.K009H
titane & blanc : 0CDYF.W01A.K009B

Mouvement
Fonctions heures, minutes, chronographe bi-compax, date périphérique
Calibre A-500, mécanique à remontage automatique
Pierres 26
Diamètre 30,00 mm
Hauteur 7,90 mm
Réserve de marche 60 heures
Fréquence 4 Hz / 28’800 alt/h
Finitions platine : sablée et traitée NAC
ponts : microbillés et traités NAC, bordures satinées
roues : cerclées et rhodiées
masse oscillante : tungstène et décor or rouge 18 carats (5N) sur modèle or ou tungstène sur modèles titane

Cadran
– or rouge : PVD bleu, centre dépoli, appliques dorées garnies de Super-LumiNova blanc à émission bleue, minuterie noire, logo doré en applique
– titane & bleu : PVD bleu, centre dépoli, appliques rhodiées garnies de Super-LumiNova blanc à émission bleue, minuterie noire, logo rhodié en applique
– titane & blanc : blanc opalin, centre dépoli, appliques noires DLC garnies de Super-LumiNova blanc à émission bleue, minuterie noire, logo rhodié en applique

Boîtier
Matière lunette, couronne et carrure monobloc en or rouge 18 carats (5N) ou titane, caisson et poussoirs en composite carbone
Diamètre 42,50 mm
Epaisseur 14,25 mm
Verre saphir box, antireflets double face
Dos saphir box, antireflets
Etanchéité 30 mètres/3 ATM

Bracelet avec système interchangeable
Matière or rouge : caoutchouc bleu
titane & bleu : caoutchouc bleu
titane & blanc : caoutchouc noir

Boucle déployante
or rouge : lames en titane et capot en or rouge 18 carats (5N)
titane : lames et capot en titane

  • Angelus Chronodate
  • Angelus Chronodate
  • Angelus Chronodate
  • Angelus Chronodate
  • Angelus Chronodate
  • Angelus Chronodate
  • Angelus Chronodate
  • Angelus Chronodate

Commentaires