Lancement de la nouvelle Excalibur Spider Flyback Chronograph qui marque le retour de cette complication dans les collections de la Maison. Cette montre ultra-inventive est alimentée par un nouveau calibre à chronographe flyback et à été présentée au Festival de vitesse de Goodwood.
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Lancement du Calibre RD780
Au lieu d’adopter une approche rationalisée et modulaire, Roger Dubuis a entièrement intégré la complication du chronographe dans le mouvement, en le fabriquant dès le début, et en le plaçant au cœur de son environnement. Cette approche hautement technique signifie que l’ensemble du calibre RD780 a été conçu pour donner l’heure et mesurer le temps.
Non seulement les horlogers de Roger Dubuis ont façonné avec précision la géométrie complexe de la roue à colonnes, placée à 6 heures, mais ils ont également réussi à la rendre visible depuis le recto.
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L’embrayage vertical est une autre preuve du savoir-faire déployé pour ce calibre, comparé au design horizontal, l’embrayage vertical est connu pour être plus précis quand il démarre le chronographe. Vu depuis le dos du boîtier, il rappelle le système de vitesses du design des supercars, créant une connexion de plus avec l’univers du sport automobile.
L’embrayage est également équipé d’un système de frein SBS innovant, un composant qui a drastiquement réduit les vacillements et confère une plus grande stabilité à l’aiguille des secondes du chronographe. En instance de brevet, cette conception de frein de chronographe de Roger Dubuis sera clairement visible par celui qui portera la montre.
À la précision s’ajoute un surprenant compteur de minutes rotatif (RMC 120°) à 3 heures qui inclut une aiguille tripartite en instance de brevet, qui porte le 0, 1 et 2 et qui tourne au-delà des chiffres 0-9 sur la droite.
Des performances pour la vie moderne
Avec une impressionnante réserve de marche de 72 heures, ce calibre relève aussi des défis modernes en matière de chocs, de gravité et de magnétisme. Incliné à 12°, le balancier visible à 9 heures a élevé son niveau d’inertie pour atteindre celui d’un tourbillon. Cette caractéristique garantit une forte résistance aux chocs du quotidien, ainsi qu’aux effets négatifs de la gravité. De plus, l’association de la roue d’échappement et des palettes en en silicium diamantée confère des qualités antimagnétiques exceptionnelles.
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Ce calibre est une vraie réussite. Il répond à toutes les exigences d’un chronographe de haute horlogerie, et les dépasse même. Pour confirmer sa remarquable ingénierie, le RD780 est certifié Poinçon de Genève, un label qui impose que chaque pièce d’un calibre soit décorée à la main pour masquer le processus de fabrication, ce qui en fait l’une des certifications les plus exigeantes de la haute horlogerie.
Dynamique sous tous les angles
Cette montre de 45 mm en carbone léger arbore la symétrie typique de la collection Excalibur Spider. Doté de poussoirs squelettés, le boîtier est associé à une lunette en céramique.
Roger Dubuis
Regardez-la de plus près. Vous voilà immergé dans un design multidimensionnel, dans lequel Roger Dubuis a créé des surfaces de différents niveaux, donnant un effet de profondeur. De l’échelle tachymétrique flottante à l’affichage de la date en dessous, à l’aiguille des secondes surélevée, ces surfaces parallèles sont organisées selon tous les angles et les hauteurs possibles. Cette structure dynamique et expressive dévoile quelque chose de nouveau à chaque regard.
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Même le dos de la montre témoigne d’une inspiration qui vous coupera le souffle. Formé de cinq bras, comme les jantes de supercars, le rotor est souligné par les lignes tranchantes signature de Roger Dubuis. Une autre preuve des affinités entre le sport automobile et la Maison.
L’Excalibur Spider Flyback Chronograph se présente sur un bracelet en caoutchouc noir, doté d’encoches pour créer plus de volume. Le motif distinctif sur l’intérieur rappelle les traces de dérapage des pneus, tandis que le système de libération rapide permet de changer de bracelet en quelques secondes pour une plus grande polyvalence.
Prix : 110.000 €
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