Cette nouvelle Big Bang Unico Berluti Aluminio capitalise sur le savoir-faire commun des deux maison pour proposer un modèle monochrome limitée à 100 exemplaires, comme l’était la dernière collaboration Hublot et Berluti.
Publicité
Cette nouvelle Big Bang Unico Berluti Aluminio n’est certainement pas celle qui était la plus attendue
Ricardo Guadalupe – HUBLOT CEO
– alors évidemment, nous l’avons faite ! Urbaine, elle reprend les tons du béton satiné qui habille les
plus grandes métropoles. Sobre mais technique, monochrome mais emplie de nuances, elle explore
un terrain créatif très minimaliste sur lequel nous n’avions pas l’habitude d’aller. Une pièce qui en
surprendra plus d’un !
Cette Big Bang Unico Berluti Aluminio est une nouvelle expression de notre collaboration avec Hublot. Travailler en monochrome est un exercice de patine, de finition et de jeux de lumière très exigeant pour donner à la montre son volume. L’association entre notre cuir emblématique, le cuir Venezia, et l’expertise horlogère de Hublot donne une fois de plus un résultat unique, subtil et contemporain.
Maison Berluti
Aluminio est une des patines les plus emblématiques de la Maison Berlutti et pour ce modèle, Hublot a repris à son compte sa nouvelle conception de lunette, réalisée en deux parties.
Publicité
À l’aide d’une résine adhésive et rigide, la première pièce de la lunette – en cuir, d’environ 1 mm d’épaisseur – est insérée sur la seconde en titane polie grise, puis vissée sur le boîtier de la montre. La lunette pourra donc continuer à se patiner au fil du temps, tout comme le bracelet.
Pour harmoniser le cuir Venezia patiné Aluminio, à son ensemble mécanique, la manufacture Hublot a fait le choix du titane pour la boîte de 44 mm et sa boucle déployante, résine pour la corne centrale, tungstène pour la masse oscillante, rhodium satiné pour les aiguilles.
Publicité
Côté cadran de cette Hublot Big Bang Unico Berluti Aluminio, on peut voir une partie de son cœur grâce au cuir enserré entre deux pièces de verre saphir dont la découpe permet d’admirer les rouages du mouvement Unico MHUB1280 chrono flyback et ses trois jours de réserve de marche. Les index et la mention « Swiss Made » du cadran sont directement gaufrés sur le cuir Venezia.
Pièce rare et contemporaine, la Big Bang Unico Berluti Aluminio sera livrée en coffret spécial avec pochette de voyage, et porte-clés chausse-pied siglé Berluti.
Le bracelet symbolise quant à lui la fusion parfaite des deux univers et disponible en deux versions. Une avec le bracelet en cuir Venezia patiné Aluminio et une seconde avec le bracelet en cuir Venezia patiné Aluminio et motif Scritto en exclusivité pour le Japon.
Prix : 24.800 €
Caractéristiques techniques Big Bang Unico Berluti Aluminio
RÉFÉRENCE
421.NX.0500.VR.BER21
Limitée à 100 exemplaires
BOÎTIER
Titane satiné et poli
Diamètre : 44 mm
Epaisseur : 15.45 mm
Etanchéité : 10ATM (100m)
FOND DE BOÎTIER
Titane satiné gravé « LIMITED EDITION 100NUM » et « BERLUTI »
Saphir avec traitement antireflet
LUNETTE
Titane satiné et poli avec insert en cuir Venezia véritable patiné signé Berluti
CADRAN
Véritable cuir Venezia patiné signé Berluti avec index en relief et indication « Swiss Made »
MOUVEMENT
Hublot MHUB1280
Chronographe UNICO Manufacture à remontage automatique.
Mouvement Flyback avec roue à colonnes
Fréquence: 4 Hz (28’800 A/h)
Réserve de marche: 72 heures
Nombre de composants: 354
Rubis: 43
BRACELET ET BOUCLE
Caoutchouc noir et véritable cuir Venezia patiné signé Berluti. Fermoir à boucle déployante en titane