Une dernière update pour la Swiss Alp Watch lancée initialement en 2016 en pied de nez aux montres connectées et démontrant la volonté de H. Moser & Cie. de rester fidèle à ses valeurs de tradition et de haute horlogerie tout en explorant les design modernes.
Publicité
La Swiss Alp Watch Final Upgrade rend hommage aux codes des montres connectées en utilisant la technologie du Vantablack® et la belle horlogerie mécanique traditionnelle.
Publicité
L’heure est venue de se reconnecter
À soi-même, à ses proches, à l’essentiel. L’actualité nous rappelle chaque jour que le virtuel ne surpassera jamais la réalité, que l’électronique ne remplacera jamais l’humain, que l’informatique doit demeurer un outil et non une fin.
H. Moser & Cie. <3
H. Moser & Cie. a voulu marquer l’arrêt de la collection éponyme avec un modèle très spécial tout en continuant de s’inspirer du design moderne des smartwatches (dont une en particulier que vous avez facilement reconnu….) dans un boîtier en acier traité DLC noir.
Publicité
Elle est bien-sur entièrement mécanique avec un mouvement manufacture HMC 324 à tomber par terre qui embarque une réserve de marche de 96 heures et combiné à un cadran en Vantablack® sans logo ni index.
Publicité
Côté mouvement, on retrouve une indication de réserve de marche, une denture Moser pour la totalité des roues et pignons, un spiral Straumann® original accompagné d’une ancre et roue d’échappement en or le tout avec finition avec côtes de Moser.
« C’est un client et ami de la marque, véritable passionné et fan de la collection Swiss Alp Watch, qui a est à l’origine de cette idée. Il est venu nous voir avec un dessin très précis et nous avons tout de suite eu envie de créer ce modèle, parfaitement en ligne avec notre philosophie, avec un brin d’humour et une touche de provocation »
Edouard Meylan, CEO de H. Moser & Cie.
Reconnue comme la matière la plus noire produite artificiellement, le Vantablack® (Wikipédia) et les aiguilles des heures et des minutes en forme de feuille noircies évoquent à merveille l’état de veille ou en mode « loading » d’un écran.
Cette impression est renforcé par la petite seconde à six heures exprimée au moyen d’un disque dégradé visible au travers d’orifices.
Pour cette Swiss Alp Watch Final Upgrade, H. Moser & Cie. propose un contraste saisissant entre la simplicité et la complexité
Prix : N.C.
Caractéristiques techniques H. Moser & Cie. Swiss Alp Watch Final Upgrade
référence 5324-1205
Boîtier
Acier avec revêtement DLC noir
Dimensions : 38,2 x 44,0 mm / hauteur : 10,5 mm
Verre saphir
Fond de boîte transparent avec glace saphir
Couronne ornée d’un « M »
Cadran
Vantablack®
Aiguilles des heures et des minutes noircies, en forme de feuille
Petite seconde excentrée à 6 heures
Mouvement
Calibre manufacture à remontage manuel HMC 324
Dimensions : 32,0 mm x 36,0mm / hauteur : 4,8 mm
Fréquence : 18’000 a/h
27 rubis
Réserve de marche : minimum 96 heures
Stop seconde
Denture Moser pour la totalité des roues et pignons
Échappement Moser interchangeable
Spiral Straumann® original
Ancre et roue d’échappement en or
Finition avec côtes de Moser
Fonctions
Heures et minutes
Petite seconde excentrée à 6 heures, affichée au moyen d’un disque
Indication de réserve de marche côté mouvement
Bracelet
Cuir d’alligator noir cousu main
Boucle ardillon en acier avec revêtement DLC noir, avec logo Moser gravé