Chopard Flying T Twin, le premier calibre à tourbillon volant dans la collection L.U.C
Voici la L.U.C Flying T Twin présentée à Baselworld et permettant à Chopard d’introduire son premier calibre à tourbillon volant à remontage automatique au sein de sa gamme L.U.C. Je vous en avais touché un mot rapide par ici, mais dans cet article nous allons voir ça plus en détail.
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Bien sûr, et à l’image de cette gamme, ils proposent une montre raffinée limitée à 50 exemplaires avec un cadran en or guilloché à la main et un boîtier de 40mm pour seulement 7,2mm d’épaisseur en or éthique certifié Fairmined mêlant contrastes de couleurs or rose et gris anthracite. Preuve de l’exclusivité de la Flying T Twin, elle est certifiée par le Poinçon de Genève.
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Elle vient compléter l’offre des complications exhaustives de la gamme L.U.C. grace à son tourbillon volant automatique ce qui est une double première pour Chopard. Le tourbillon est certifié chronomètre et dispose d’un stop seconde permettant une mise à l’heure parfaite.
Le tourbillon volant du garde-temps L.U.C Flying T Twin est mis en avant grâce à une grande ouverture placée à 6 heures dans le cadran en or massif. Le cadran guilloché à la main par les artisans de Chopard, il est paré d’un motif azuré occupant le tour d’heures tandis que le médaillon central présent un motif d’alvéoles symbolisant une ruche et faisant allusion au premier logotype utilisé par Louis-Ulysse Chopard. Ce motif à été introduit sur l’édition L.U.C XPS 1860 Officer, en 2017 que vous pouvez voir en video ici (YouTube).
Le cadran gris ruthénium est paré d’index et d’aiguilles en or rose.
Le premier garde-temps Chopard à accueillir un tourbillon volant.
La L.U.C Flying T Twin embarque un tourbillon volant entièrement conçu, fabriqué et assemblé dans les ateliers L.U.C. Le calibre 96.24-L présente une épaisseur de 3,30 mm, identique à celle du 96.01-L, calibre premier de Chopard Manufacture, dont il est une évolution mais sans date.
Sa réserve de marche de 65 heures est produite par les deux barillets superposés selon l’architecture Twin brevetée de Chopard.
Caractéristiques techniques Chopard L.U.C Flying T Twin
Référence:
161978-5001- En or rose éthique 18 carats certifié Fairmined
Edition limitée à 50 pièces
Boîtier:
Boîtier en or rose 18 carats
Diamètre total 40,00 mm
Epaisseur 7,20 mm
Etanchéité 30 mètres
Couronne en or rose 18 carats avec logo L.U.C 5,00 mm
Carrures et entrecornes satiné vertical
Lunette et fond polis
Glace saphir antireflet
Fond saphir transparent
Mouvement:
Mouvement mécanique à remontage automatique L.U.C 96.24-L
Nombre de composants : 190
Diamètre total : 27,40 mm
Epaisseur : 3,30 mm
Nombre de pierres : 25 rubis
Fréquence : 25 200 A/h (3,5 Hz)
Réserve de marche : 65 heures
Tourbillon volant réalisant une rotation par minute
Deux barillets – technologie Chopard Twin
Remontage par micro-rotor en or 22 carats gravé
Ponts décor Côtes de Genève
Fonction stop-seconde
Spiral à courbe terminale plate
Certifié Chronomètre (COSC)
Poinçon de Genève
Cadran et aiguilles:
Cadran en or massif avec surface gris ruthénium réalisé par traitement galvanique
Tour d’heure azuré à cercles concentriques
Chemin de fer
Index et bague du tourbillon en applique, dorés or rose 18 carats
Médaillon central guilloché main d’un motif alvéole
Aiguilles dauphines fusées dorées pour les heures et les minutes
Aiguille triangle blanche pour la petite seconde fixée sur la cage de tourbillon volant
Fonctions et affichages:
Affichage de l’heure et de la minute au centre
Affichage de la petite seconde à 6h sur la cage du tourbillon volant
Bracelet et boucle:
Bracelet en alligator noir mat teint par des pigments végétaux (certifié CITES), cousu main, doublure en alligator cognac
Boucle ardillon en or rose 18 carats