Armin Strom Masterpiece 2 Minute Repeater Resonance

La Minute Repeater Resonance d’Armin Strom, la première montre de poignet à résonance et répétition minute au monde.

Au menu de cette nouvelle Armin Strom, une montre deux-en-un équipée de la résonance et d’une répétition minutes. Deux mouvements indépendants empilés à la verticale pour deux formes de résonance (oscillateurs et propagation du son), deux ressorts principaux indépendants dans un seul barillet, deux équipes de développement de pointe Armin Strom pour la résonance et Le Cercle des Horlogers* pour les répéteurs.

Armin Strom Masterpiece 2 Minute Repeater Resonance


Publicité



La Minute Repeater Resonance n’est pas seulement un chef-d’œuvre, c’est une Masterpiece 2 !

Pour le 10e anniversaire la manufacture, Armin Strom a décidé de développer une première mondiale inspirée par l’horloge carillon de tour séculaire de Bern, la Minute Repeater Resonance est limitée à 10 exemplaires pour célébrer ce 10e anniversaire.

Armin Strom Masterpiece 2 Minute Repeater Resonance


Publicité


Voici donc un chef-d’œuvre mettant en avant le savoir-faire de la marque soulignant à la fois le phénomène de résonance et l’écoulement sonore du temps. À l’origine, le mécanisme du répéteur de minutes devait être placé à l’arrière de la montre, mais l’équipe a décidé qu’il méritait le même traitement que les régulateurs résonants côté cadran, où il pourrait être apprécié de tous.

Ainsi, les mouvements sont inversés, avec les pignons entraînant les marteaux du répéteur et les heures et les minutes qui traversent les deux calibres empilés verticalement. Armin Strom a donc développé un barillet simple mais innovant, avec deux ressorts principaux indépendants à l’intérieur, chacun entraînant son propre mouvement.

Armin Strom Masterpiece 2 Minute Repeater Resonance

Activés par un coulisseau sur le côté gauche de la bande de carrure, deux marteaux polis à la main, à 11 heures et 1 heure, signalent respectivement les heures et les minutes sur deux gongs incurvés en trois dimensions, qui encerclent le sous-cadran des heures/minutes. Visuellement et techniquement, les marteaux sont équilibrés par deux régulateurs indépendants, un pour chacun des mouvements, à 5 heures et 7 heures.

Le boîtier en titane grade 5 apporte une transmission optimale du son (et un confort sans égal) et son diamètre de 47,7 mm offre un volume généreux pour la propagation du son. Les carillons sonores sont également améliorés par la fixation directe des gongs sur le boîtier.

Armin Strom Masterpiece 2 Minute Repeater Resonance

Un système de sécurité spécifiquement développé optimise la simplicité d’utilisation : il protège le répéteur de minutes des dommages accidentels en bloquant le fonctionnement pendant le réglage de l’heure et le remontage.

Parfaitement visible entre les deux équilibrages oscillants, le ressort débrayable Resonance breveté d’Armin Strom est la clé de la maîtrise de la résonance par Armin Strom et le fruit de trois années de travaux de recherche et développement intensifs.

Sous un cadran en verre saphir quasiment invisible, avec les deux équilibrages oscillant de manière synchronisée et les deux marteaux rythmant le temps, la Minute Repeater Resonance offre un spectacle horloger incomparable pour les yeux comme pour les oreilles.

La Minute Repeater Resonance d’Armin Strom est une édition limitée de 10 pièces en titane grade 5, qui célèbre le 10e anniversaire du site de fabrication. Il n’y aura pas d’autres éditions.

Et si vous voulez en savoir plus sur la résonnance, c’est par ici.

Prix : Franc swiss 380’000.-

Armin Strom

*Le Cercle des Horlogers est fondé par Alain Schiesser, un vieil ami avec qui M. Greisler avait travaillé par le passé chez Christophe Claret.

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Caractéristiques techniques Armin Strom Masterpiece 2 Minute Repeater Resonance

Indicateurs : heures, minutes, répéteur de minutes décentrés
Mouvement : calibre ARR18 du site de fabrication d’Armin Strom, en collaboration avec le Cercle des Horlogers, édition limitée à dix pièces, remontage manuel, ressort débrayable Resonance breveté
Système de régulation : deux systèmes de régulation indépendants reliés par le ressort débrayable Resonance breveté et certifié
Réserves de fonctionnement : 96 heures
Dimensions : 39,40 mm x 11,35 mm
Fréquence : 3,5 Hz (25 200 vph)
Finition : platine et ponts présentent une décoration de la plus haute qualité
Pierres : 51
Nombre de composants : 408
Boîtier : Titane grade 5, verre saphir et dos du boîtier traités antireflet
Diamètre : 47,7 mm
Hauteur : 16,10 mm
Étanchéité : 30 m
Cadran : transparent avec fumée
Aiguilles : acier inoxydable poli
Bracelet : livré avec bracelet alligator gris foncé et fermoir double en acier inoxydable.
Edition : Limité à 10 pièces

Commentaires