Pourquoi les montres affichent 10h10 sur les publicités ?

Voici pourquoi toutes les montres affichent 10h10 sur les publicités

Si vous ne l’aviez pas encore remarqué, les montres que l’on retrouve dans les annonces publicitaires affichent toutes la même heure et cela peu importe la marque. Et cette heure est 10h10 et entre 31 et 40 secondes et il ne s’agit pas de quelque chose propre à l’horlogerie, mais bien de quelque chose issu du milieu de la publicité.

Si vous faites attention, pour beaucoup de marques, le nom du fabricant est généralement centré sur la partie supérieure du cadran et comme l’a déclaré Andrew Block au NY Times « C’est presque comme une règle non écrite que tout le monde photographie une montre a 10h10 ».

rolex-screen
Capture d’écran du site Rolex pour l’exemple

tag-screen
Capture d’écran du site Tag Heuer pour l’exemple

La responsable de la publicité et le marketing chez Ulysse Nardin, Susanne Hurni, explique aussi dans le même article que cela à l’esthétique d’un visage souriant donc ils essaient un maximum d’opter pour cette position

Des exceptions existent, notamment avec les montres ayant des cadrans secondaires ou une autre raison empêchant d’appliquer cette règle.

Voici le lien de l’article complet sur le site du NY Times par ici (en anglais)

Voila, ce n’est pas si compliqué ou si mystérieux que ça tout compte fait… 😉

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Que pensez-vous de cette news?
  • Je veux! (0)
  • J'aime! (0)
  • Impressionnant (0)
  • Intéressant (0)
  • Utile (0)
  • Ennuyeux (0)
  • Nul (0)

Commentaires