Pour bien commencer l’année 2022, OMEGA présente une nouvelle Speedmaster Calibre 321, doté de détails vintage rappelant son origine et d’un magnifique design en or « Canopus Gold™ » 18k.
Publicité
Ce modéle 2022 s’inspire de la toute première OMEGA Speedmaster, connue sous le nom de CK2915-1. Sa sortie n’est pas un hasard, vu qu’elle marque le 65e anniversaire de la collection avec un boîtier de 38,6 mm fabriqué en Canopus Gold™ 18K. Ce matériau exclusif à OMEGA est un alliage d’or blanc qui se distingue par sa brillance, sa blancheur et sa longévité.
Publicité
Cette Omega Speedmaster Calibre 231 « 2022 » est équipée d’un cadran en onyx noir profond avec un logo OMEGA vintage appliqué et une typographie comportant un « O » ovale. On peut aussi repérer le symbole NAIAD sur la couronne, spécifiquement utilisé pour faire référence à l’étanchéité de certains des premiers modèles CK2915. -des détails typique des premiers modèles CK2915-
Le cadran est complété par des aiguilles et des index en or blanc 18 carats avec un traitement Canopus Gold™ PVD et trois sous-cadrans comprenant un affichage de la petite seconde, un enregistreur 30 minutes et un enregistreur 12 heures, ainsi que la fonction chronographe centrale.
Publicité
L’emblématique échelle tachymétrique est aussi présente sur la lunette. Elle a été rempli d’émail « Grand Feu » noir, et si vous regardez de plus près, vous verrez également deux des détails les plus dignes des collectionneurs de la Speedmaster originale : le célèbre point sur nonante -appelé -« DON » : dot over ninety par opposition avec « DNN », Dot Next to Ninety- et un point en diagonale à septante.
Pour ceux que cela intéresse, il y a sur Speedmaster101 un magnifique article montrant ces différences.
Publicité
Le calibre 321 était le mouvement original utilisé à l’intérieur de la Speedmaster en 1957 et depuis 2019, OMEGA a remis le calibre 321 en production tout en conservant soigneusement toutes les spécifications authentiques. L’ajouter à cette nouvelle version était donc logique (et OBLIGATOIRE) et cela rajoute un véritable lien avec l’héritage de la Speedmaster.
Au dos de la montre, figure une gravure de l’hippocampe OMEGA sur le fond transparent dans laquelle on retrouve, à l’intérieur du verre saphir, un œil fait d’un saphir bleu étincelant.
Cette Speedmaster Calibre 321 s’accompagne d’un bracelet Canopus Gold™ 18K avec un système de réglage pour plus de confort et est logée dans un coffret en bois spécial réalisé en tulipier inspiré de la forme et du design des coffrets Speedmaster originaux de 1957.
Prix : 80.000 € TVAC
Supporter Watch-it.be
Si vous appréciez le site et souhaitez aider à son fonctionnement il est possible de faire un don en suivant ce lien : Dons (plusieurs moyens sont disponible sur cette page)Caractéristiques techniques Speedmaster Calibre 321
Canopus Gold™ sur Canopus Gold™
Référence 311.50.39.30.01.001
Calibre : Omega 321
Célèbre mouvement de chronographe à remontage manuel avec roue à colonnes, spiral Breguet et finition en or Sedna™ 18K avec revêtement PVD. (Chronographe, Petite seconde, Tachymètre)
Fond transparent
Réserve de marche : 55 heures
Verre saphir résistant aux rayures, traité antireflet doubleface
Boîtier : Canopus Gold™
Diamètre du boîtier : 38,6 mm
Couleur du cadran : noir
Etanche à 6 bars (60 mètres / 200 pieds)