Si vous ne l’aviez pas encore remarqué, les montres que l’on retrouve dans les annonces publicitaires affichent toutes la même heure et cela peu importe la marque. Et cette heure est 10h10 et entre 31 et 40 secondes et il ne s’agit pas de quelque chose propre à l’horlogerie, mais bien de quelque chose issu du milieu de la publicité.
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Si vous faites attention, pour beaucoup de marques, le nom du fabricant est généralement centré sur la partie supérieure du cadran et comme l’a déclaré Andrew Block au NY Times « C’est presque comme une règle non écrite que tout le monde photographie une montre a 10h10 ».
La responsable de la publicité et le marketing chez Ulysse Nardin, Susanne Hurni, explique aussi dans le même article que cela à l’esthétique d’un visage souriant donc ils essaient un maximum d’opter pour cette position
Des exceptions existent, notamment avec les montres ayant des cadrans secondaires ou une autre raison empêchant d’appliquer cette règle.
Voici le lien de l’article complet sur le site du NY Times par ici (en anglais)
Voila, ce n’est pas si compliqué ou si mystérieux que ça tout compte fait… 😉
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