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Omega Speedmaster Super Racing

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Voici la l’Omega Speedmaster Super Racing et derrière cette apparence « classique » se cache un spiral révolutionnaire en attente de brevet offrant une précision exceptionnelle : le Spirate™ capable d’atteindre une précision certifiée de seulement 0/+2 secondes par jour.

Omega Speedmaster Super Racing

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Cette solution innovante est composée d’un spiral Si14 qui permet à l’horloger d’ajuster la rigidité du point d’attache du spiral par le biais d’un mécanisme de réglage excentrique situé sur le pont de balancier. Chaque spiral est fabriqué à partir d’une plaque en silicium, fabriqué selon un processus interne appelé DRIE (Deep Reactive Ion Etching).

Cette nouvelle approche, basée sur la conception des structures articulées à guidages flexibles de haute précision, illustre parfaitement la volonté d’OMEGA d’exploiter de nouvelles idées et de relever des défis difficiles.


Cette Speedmaster Super Racing est donc la première montre dotée du système Spirate™ au réglage fin d’OMEGA. Elle rend hommage au chef-d’œuvre de résistance magnétique d’OMEGA de 2013, et laisse voir son mécanisme à travers le fond du boîtier en verre saphir.


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(NDLR: la partie qui suit, est un copier-coller du communique de presse)

Autour de son cadran se trouvent la minuterie alternée, la lunette en céramique noire et la fameuse échelle tachymétrique en émail jaune Grand Feu inédit, qui distinguent la montre.

Omega Speedmaster Super Racing dial


Cette nuance jaune audacieuse, inspirée de la Seamaster Aqua Terra >15’000 gauss de 2013, se retrouve également en dégradé sur l’aiguille du chronographe et en rayures sur l’aiguille de la petite seconde à 9 heures.


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Le compteur 60 minutes et 12 heures de la montre, situé en face à 3 heures, peut servir de deuxième fuseau horaire. La structure nid d’abeille du cadran, lui, fait référence à la pièce exposée au musée OMEGA qui a résisté à un champ magnétique exceptionnel de 160’000 gauss.

Omega Speedmaster Super Racing dial detail


La montre est entraînée par l’époustou flant calibre OMEGA Co-Axial Master Chronometer 9920, une alliance parfaite de toutes les innovations qui ont vu naître le Spirate™ et doté de la certification qui répond aux critères de performance les plus élevés de l’industrie horlogère, déterminés par l’Institut fédéral suisse de métrologie (METAS).

Calibre Omega 9920 back

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Comme toujours, la fameuse carte rouge METAS atteste de cette certification. Ici, elle indique dans ce cas la précision ompriseentre 0 et 2 secondes par jour qui est atteinte à grande échelle grâce à l’industrialisation du système Spirate™.

Calibre Omega 9920 back detail


Les index noirs en flèches diamantés polis au diamant sont recouverts d’un Super-Lu miNova nouveau et exclusif émettant une lueur jaune surprenante. Ce code couleur se retrouve sur les inscriptions Speedmaster et Super Racing du cadran.

Omega Speedmaster Super Racing


Pour rappeler en toute élégance le 10e anniversaire de la résistance à >15’000 gauss, un « 10 » inscrit dans la police du logo Speedmaster apparaît une fois par mois dans le guichet de date à 6 heures.

Omega Speedmaster Super Racing detail

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La nouvelle Speedmaster Super Racing propose une alternative sportive au bracelet en acier : un bracelet NATO en nylon recyclé à rayures noires et jaunes, clin d’œil au code couleur de la Seamaster Aqua Terra >15’000 gauss, lancée il y a exactement 10 ans.


Cette pièce de collection OMEGA se range dans un écrin Speedmaster noir avec surpiqûre jaune au motif nid d’abeille. Cet écrin spécial inclut le bracelet NATO en nylon recyclé et un outil permettant de changer le bracelet.

Niveau prix, comptez 12.600,00 € TVAC pour la ref : 329.30.44.51.01.003 (acier sur acier)

Omega


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Omega Speedmaster Super Racing
Omega Speedmaster Super Racing Box
Calibre Omega 9920 back
Calibre Omega 9920
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Omega Speedmaster Super Racing dial detail
Calibre Omega 9920 back detail
Calibre Omega 9920 back detail
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