Site icon Watch-it.be

MB&F HM8 Mark II

FacebookTwitterCopy LinkLinkedInBufferReddit

Voici la MB&F HM8 Mark II et son affichage de type compteur de vitesse placé sur la carrure du boîtier qui rappelle le design des années 1970 et elle est, à ce jour, le modèle le plus technique de la maison. Faites monter les aiguilles dans les tours, on part faire un tour !

MB&F HM8 Mark II

Publicité



Dix ans après les premières Machines MB&F inspirées de l’automobile comme la HM5 en 2012, la HMX en 2015 et la HM8 en 2016 qui dévoilait le rotor de remontage au travers un verre saphir. On retrouve d’ailleurs, dans cette HM8 Mark II, le même mouvement de base que la HM8, un calibre Girard-Perregaux modifié.

MB&F HM8 Mark II

La nouvelle HM8 Mark 2 arbore une carrosserie en CarbonMacrolon® blanc ou British Racing Green, avec une finition mate sur le dessus et extrêmement polie sur les côtés. La version blanche est dotée d’un rotor traité CVD vert et d’un repère des minutes vert clair. Dans la version verte il s’agit d’un rotor et d’un balancier en or rose et d’un repère des minutes turquoise et est limitée à 33 exemplaires.

MB&F HM8 Mark II

Publicité


MB&F HM8 Mark II

Le carboquoi !???

C’est un matériau composite huit fois plus léger que l’acier, ce qui le rend extrêmement polyvalent et intéressant en matière de technique comme en matière de design.

Développé spécifiquement pour MB&F, le CarbonMacrolon® est un matériau composite formé par une matrice en polymère dans laquelle on injecte des nanotubes de carbone pour augmenter la résistance et la dureté. Les nanotubes de carbone offrent une résistance à la traction et une rigidité supérieures à celles de la fibre de carbone traditionnelle. Le CarbonMacrolon® de MB&F est un matériau massif dur qui peut être coloré, poli, microbillé, laqué, satiné…

MB&F

De la tech quasi invisible

Une grande partie de la technologie contenue dans la HM8 Mark 2 ne saute pas aux yeux, à commencer par le châssis en titane qui est extrêmement difficile à usiner, la création du saphir doublement incurvé atteint un niveau de complexité de 30 à 40 fois supérieur à celui d’un dôme et un seul fournisseur a accepté de relever le défi….

MB&F HM8 Mark II

Publicité


Le CarbonMacrolon® qui, en raison du faible volume de production, ne peut être fraisée que dans un bloc, rend sa réalisation encore plus complexe.

Dernier point, mais non le moindre, le rotor astéro-hache qui alimente le mouvement requiert une fabrication très complexe car l’une des lames en or 22 carats n’a que deux dixièmes de millimètre d’épaisseur. Comme il est impossible de l’usiner, il faut l’estamper, avec la gravure préalablement intégrée à la matrice.

MB&F HM8 Mark II


On trouve aussi une couronne d’un tout nouveau genre, dotée d’un système de « double débrayage », pour reprendre un terme automobile. On enfonce la couronne et on lui fait faire une rotation sur trois quarts de tour pour la débloquer. Ainsi, on gagne de la place et on apporte une sécurité supplémentaire, ce qui constitue un véritable atout pour une montre sportive.

Le prix de vente de l’une ou l’autre version est de 70.000 € Hors Taxes (68 000 CHF + TVA)

mbandf.com

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Vous serez aussi automatiquement ajouté à la newsletter. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.


Supporter Watch-it.be

Si vous appréciez le site et souhaitez aider à son fonctionnement il est possible de faire un don en suivant ce lien : Dons (plusieurs moyens sont disponible sur cette page)
MB&F HM8 Mark II
MB&F HM8 Mark II
MB&F HM8 Mark II
MB&F HM8 Mark II
MB&F HM8 Mark II
MB&F HM8 Mark II
MB&F HM8 Mark II
MB&F HM8 Mark II
MB&F HM8 Mark II
MB&F HM8 Mark II
MB&F HM8 Mark II
MB&F HM8 Mark II
MB&F HM8 Mark II
MB&F HM8 Mark II
MB&F HM8 Mark II
MB&F HM8 Mark II
MB&F HM8 Mark II
MB&F HM8 Mark II
1 / 19

Caractéristiques techniques de la MB&F HM8 Mark II

Boitier en titane avec carrosserie en CarbonMacrolon® blanc. Ou en titane avec carrosserie en CarbonMacrolon® vert, dans une édition limitée à 33 exemplaires.

Moteur
Moteur horloger tridimensionnel, module heures sautantes et minutes traînantes développé à l’interne par MB&F, calibre de base Girard Perregaux.
Mouvement mécanique à remontage automatique
Rotor en or 22 cts
Réserve de marche : 42 heures
Fréquence du balancier : 28’800 A/h / 4Hz
Nombre de composants : 247
Nombre de rubis : 30

Fonctions / indications
Heures sautantes bidirectionnelles et minutes traînantes affichées par deux prismes réfléchissants en verre saphir, lentilles grossissantes intégrées.
Boîtier
Titane grade 5 et CarbonMacrolon® vert ou blanc
Dimensions : 47 x 41,5 x 19 mm
Nombre de composants : 42 (hors bracelet + boucle + barrettes)
Etanchéité : 30 m / 90′ / 3 atm

Verres saphir
Verres saphir sur le dessus, l’avant et le fond, traités antireflet sur les deux faces.
Deux prismes réfléchissants en verre saphir, lentilles grossissantes intégrées.
Bracelet et boucle
Bracelet en cuir de veau – blanc pour le modèle vert British et vert pour le modèle blanc –, boucle ardillon en titane.


Publicité


Quitter la version mobile