Après le lancement, en 2023, de la HM8 Mark 2 en éditions blanche et verte, voici une nouvelle édition limitée de 33 pièces, la MB&F HM8 Mark 2 Blue composée de pigments métalliques et d’un matériau translucide bleu.
Publicité
Le bleu-saphir profond et iridescent de cette nouvelle MB&F HM8 Mark 2 Bleu est obtenu grâce à des pigments métalliques d’origine minérale, comme dans les peintures métallisées automobiles. Ces pigments sont contenus dans une poudre qui est incorporée dans la résine translucide suivant un procédé spécifique (et secret) définissant la durée, la rapidité et la température du mélange.
Cette HM8 Mark 2 Blue est une sorte de « best of » de plusieurs modèles. Elle reprend le stylisme « supercar » de la HM5, la taille compacte de la HMX ainsi que la mécanique très apparente de la HM8 (de 2016). Tout ceci est placé dans un sandwich aérodynamique de CarbonMacrolon1 titane grade 5 et saphir hyper-complexe : la HM8 Mark 2 est une vraie supercar pour le poignet.
Publicité
Affichage par un jeu de prismes
Son affichage est inspiré d’un modèle extravagant, l’iconique Amida Digitrend dévoilée en 1976 juste avant la faillite de l’entreprise et qui fait justement son grand retour cette année.2
Publicité
Adoptant un concept similaire, MB&F a utilisé des prismes en saphir pour afficher les heures sautantes et les minutes traînantes à la verticale dans un guichet sur le devant du boîtie, alors qu’elles s’inscrivent en réalité à plat, sur des galettes au sommet du mouvement. Contrairement à ceux de l’Amida qui étaient juxtaposés, les disques de la MB&F HM se chevauchent, ce qui permet d’augmenter la taille des chiffres et d’améliorer la lisibilité. Précisons aussi que les chiffres de cette HM8 Mark 2 Blue sont dessinés à l’envers et restitués à l’endroit grâce aux prismes.
Le concept va encore plus loin, dans le but de donner aux chiffres un aspect presque numérique ou électronique. Pour ce faire, on utilise des disques en saphir que l’on recouvre d’une couche métallique noire, hormis sur les chiffres. On ajoute du Super-LumiNova® au-dessous, de sorte que la surface luminescente apparaît parfaitement plane et non renflée comme généralement sur les cadrans.
Le prix public de la nouvelle HM8 Mark 2 Blue est CHF 68’000 + TVA (EUR 70’000 + taxes).
Notes :
- Vous pouvez en savoir plus sur le CarbonMacrolon et son mouvement dans l’article sur la HM8 Mark 2 sortie en 2023 ↩︎
- Le retour de l’Amida Digitrend ↩︎
Supporter Watch-it.be
Si vous appréciez le site et souhaitez aider à son fonctionnement il est possible de faire un don en suivant ce lien : Dons (plusieurs moyens sont disponible sur cette page)Publicité