Le garde-temps Chopard L.U.C Qualité Fleurier voit aujourd’hui son design historique remanié au travers d’un nouveau modèle doté d’une couronne et de cornes aux proportions réajustées, ainsi que d’un cadran à secteur monochrome argenté et un boîtier en Lucent Steel™.
Publicité
Tout en conservant un diamètre de 39 millimètres pour une épaisseur de seulement 8,92 millimètres, le garde-temps Chopard L.U.C Qualité Fleurier voit aujourd’hui son design historique remanié et est aussi le premier de la famille L.U.C Qualité Fleurier qui soit façonné en Lucent Steel™, un acier aux propriétés exclusives de Chopard, fabriqué avec un taux de recyclage d’au moins 80%.
La Chopard L.U.C Qualité Fleurier en Lucent Steel est équipée du mouvement L.U.C 96.09-L à la précision certifiée Chronomètre équipé de la technologie Chopard Twin. Reconnu par le label d’excellence de la Qualité Fleurier, ce chronomètre attendu par les collectionneurs pousse plus loin encore les limites du design, de la bienfacture et d’une précision certifiés.
Réinterprétation d’un design historique
La luminosité supérieure du Lucent Steel™ s’assortit d’un cadran à secteur argenté. Les deux anneaux concentriques délimités par des lignes radiales et traçant des « secteurs » facilitent la lecture des heures et des minutes. C’est aussi un héritage du modèle originel L.U.C Qualité Fleurier.
Publicité
Le centre est satiné soleil, le satinage du tour d’heure est circulaire et le compteur de la petite seconde est azuré fin. Sur cet affichage ponctué d’indications luminescentes, prennent place des aiguilles type seringue devenues un classique de l’identité L.U.C Qualité Fleurier.
Une certification globale
Le mouvement L.U.C 96.09-L. est une évolution du premier calibre de Chopard Manufacture. Il est finement exécuté et décoré de Côtes de Genève par les artisans de la Maison, est certifiée par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres, est extra-plat de seulement 3,30 millimètres d’épaisseur, est équipé de la technologie Chopard Twin à deux barillets superposés et remonté par un micro-rotor bidirectionnel en or 22 carats, ce qui confère une confortable réserve de marche de 65 heures.
Au-delà de la précision du mouvement Chronomètre, la fiabilité de la montre dans sa globalité est vérifiée par le protocole Chronofiable : trois semaines de tests de vieillissement à la chaleur, au froid et à l’humidité, de tractions et de pressions sur la tige de remontoir, de champs magnétiques et de chocs répétés.
Publicité
Une seconde phase de test de précision de la montre dans son habillage définitif est effectuée grâce au simulateur Fleuritest : développé spécialement pour l’obtention de la marque de garantie « FQF La haute horlogerie certifiée », cette machine reproduit fidèlement les conditions de porter au poignet durant 24 heures, alternant phases calmes et actives, voire très actives (pratique d’une activité sportive).
La Chopard L.U.C Qualité Fleurier (Réf. 168631-3001) en Lucent Steel™ est Chopard L.U.C Qualité Fleurier est associée à un bracelet à l’allure vintage en cuir de veau brun avec points de bride beige.
Prix : 21.800 €.
Publicité