Dix ans après la Red Radar inspiré d’un écran de radar aérien voici la Bell & Ross Red Radar Ceramic qui rejoint l’iconique collection Flight Instruments de Bell & Ross. Elle est éditée en série limitée à 999 exemplaires.
Publicité
La collection Flight Instruments de Bell & Ross
La nouvelle Bell & Ross BR 03-92 Red Radar Ceramic de 42mm s’inscrit dans la collection Flight Instruments, une famille qui compte déjà une une douzaine de montres revisitant le graphisme d’un instrument aérien transposé à l’horlogerie. On y retrouve, entre autre, la Bell & Ross BR 03-92 HUD (2020) et la Bell & Ross BR 03-92 BI-COMPASS (2019)
Publicité
Un Affichage ludique
La Red Radar Ceramic revisite l’innovant affichage de la Red Radar 2011 d’une manière plus figurative et ludique. Le système est composé de deux disques concentriques faisant planer deux petits avions sérigraphiés remplacent les aiguilles des heures et des minutes et les graduations horaires sont imprimées par sérigraphie sur la face intérieure (verso) du verre saphir les protégeant des chocs et des éraflures.
Concrètement, comment ça se lit ?
- L’avion de ligne voyage sur le grand disque le plus à l’extérieur. Il indique les heures.
- L’avion de chasse vole sur le disque de petit diamètre, plus au centre du cadran. Il indique les minutes.
- Une fine aiguille centrale analogique accompagne ces aéronefs. Elle indique les secondes.
La course de l’avion de ligne est plus lente que celle de l’avion de chasse conformément à la réalité. Le premier boucle un tour de cadran en 12 heures, le second en soixante minutes.
Prix : 3.900 €
Supporter Watch-it.be
Si vous appréciez le site et souhaitez aider à son fonctionnement il est possible de faire un don en suivant ce lien : Dons (plusieurs moyens sont disponible sur cette page)Publicité