Site icon Watch-it.be

AkriviA Tourbillon Barrette-Miroir

FacebookTwitterCopy LinkLinkedInBufferReddit

AkriviA Tourbillon Barrette-Miroir, la dernière née de chez AkriviA

Difficile d’errer autour de la sphère horlogère sans avoir entendu parler d’Akrivia et du jeune Rexhep Rexhepi derrière cette marque. En peu de temps Akrivia a réussi à construire une gamme complète et elles sont toutes équipées de mouvements maison où vous ne trouverez que des tourbillons ! J’avais déjà parlé d’eux avec la AkriviA Tourbillon Chiming Jump Hour en 2015 lorsque je les ai découverts. Mais voici la petite dernière, l’AkriviA Tourbillon Barrette-Miroir présentée au Baselworld 2016 qui célèbre le 4eme anniversaire de la marque. AkriviA est encore un marque « confidentielle » et artisanale, et vise une production de 25 montres pour l’année à venir.
Oserions-nous dire qu’ avec AkriviA, une future star de la haute horlogerie, est née? Oui, je pense que l’on peut le dire !
AkriviA Tourbillon Barrette-Miroir


Publicité



AkriviA Tourbillon Barrette-Miroir

Sur cette nouvelle pièce, on retrouve le tourbillon à 6h comme sur toute leur gamme mais cette fois-ci il est placé dans une plus grande ouverture et entouré d’acier poli. Le tourbillon de 60 secondes est inséré dans une cage de 13,80mm composée de 63 pièces. Le pont supérieur du tourbillon de cette Tourbillon Barrette-Miroir montre l’attention portée aux détails réalisés entièrement à la main. Même la roue d’échappement est aussi bleuie à la main! La roue de balancier possède une construction à inertie variable avec 4 masses de régulation.

AkriviA Tourbillon Barrette-Miroir


Publicité


Sur le cadran, les chiffres arabes sont d’abord polis noirs, puis thermiquement bleuis et chassés individuellement dans le cadran car chaque chiffre possède des pieds (ils ne sont pas collés sur cadran) et il est à noter que le chiffre 12 est composé de 2 chiffres et non d’un seul. Le polissage noir, aussi appelé poli-miroir, est l’une des techniques de finition les plus difficiles à obtenir  évoquant l’origine du nom de ce garde-temps.

L’arrière de la Tourbillon Barrette-Miroir est à l’image du reste de la montre mettant en vedette le polissage miroir visible sur certaines pièces et le pont du tourbillon possède des angles rentrants chanfreinés brillants. On compte pas moins de 69 angles rentrants ce qui marque encore plus le travail manuel appliqué au mouvement. Si vous n’êtes pas encore convaincus, regardez les angles rentrant polis du coté des rubis, le mouvement est aussi décoré de superbes côtes de Genève, de têtes de vis et roues polies.

AkriviA Tourbillon Barrette-Miroir


Publicité



Le mouvement embarqué est le nouveau AK-05 à remontage manuel composé de 167 composants, oscillant à 21.600 alt/h (3 Hertz) qui dispose d’une réserve de marche de 100 heures, et provient en partie du mouvement de la Tourbillon Chiming Jump Hour. On y retrouve aussi une symétrie visuelle chère à AkriviA. Si on devait tracer une ligne horizontale, on y retrouverait le pont central traversant toute la largeur du mouvement et une verticale créant un visuel « miroir » de gauche à droite, ces deux lignes se croiseraient sûrement en plein milieu du rubis placé en son centre.

Bien évidemment, cette AkriviA Tourbillon Barrette-Miroir a un certain gabarit: 42,5 mm x 12,90 mm et est disponible en acier inoxydable, titane grade 5, or rouge ou platine (ou tout ce que vous voudriez d’autre en fait, Rexep Peut tout faire) avec des prix à partir de 152.000€ (165.000 CHF)

Plus d’infos sur akrivia.com

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Caractéristiques Techniques

Galerie Photo AkriviA Tourbillon Barrette-Miroir (grande tailles)

Quitter la version mobile