Swatch a retenu sa nouvelle ligne FLYMAGIC pour lancer le très innovant spiral en Nivachron™ aux caractéristiques paramagnétiques.
Le nouveau spiral de la Flymagic, les modules finement travaillés ainsi que le train d’engrenage squelettique apparaissent sur le cadran de la montre, puisqu’ils sont visibles à travers le rotor transparent du mouvement automatique. Dernier point mais pas des moindres, l’aiguille des secondes tourne à l’envers !
Publicité
La Swatch Flymagic fait figure de pionnière dans le domaine grâce à l’intégration de ce spiral en Nivachron™, fabriqué à partir d’un alliage à base de titane récemment mis au point et qui présente des propriétés paramagnétiques exceptionnelles.
Les champs magnétiques omniprésents dans notre environnement quotidien peuvent fortement perturber les mouvements horlogers mécaniques. Le spiral en Nivachron™ réduit l’influence néfaste des champs magnétiques d’un facteur supérieur à dix selon le type de calibre. En outre, ce composant Swiss made est très performant face aux variations de température et offre une excellente résistance aux chocs, contribuant ainsi à une amélioration significative des performances chronométriques. À l’avenir, tous les modèles Sistem51 seront équipés du ressort en Nivachron™
Publicité
La Flymagic fait ses débuts avec trois modèles, chacun limité à 500 exemplaires. Des boîtiers de 45 mm en acier inoxydable simple ou revêtu de PVD mettent en valeur le fascinant mouvement tête-bêche grâce à un verre saphir antireflet. Tous les modèles existent avec un bracelet en caoutchouc et deux lanières en cuir de veau haut de gamme.
Prix : 1500 €
Caractéristiques techniques Swatch Flymagic
ÉDITION LIMITÉE
3 modèles, chacun limité à 500 exemplaires et numéroté sur l’anneau au centre du mouvement
Fabrication à 100% suisse
Ø 45 mm
MOUVEMENT
Mouvement inversé, sur la base du SISTEM51 enrichi de 15 composants supplémentaires
Mouvement automatique avec masse oscillante transparente sur le côté du cadran
Dotée du spiral en Nivachron™ – nouveau matériau à base de titane – qui résiste aux champs magnétiques. Ce spiral diminue jusqu’à 20 fois l’incidence des champs magnétiques, résiste aux chocs, à l’usure et aux variations de température.
Petite trotteuse tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre
Barillet squelette
19 rubis
90 heures de réserve de marche
5 brevets en cours
5.8 mm d’épaisseur
BOÎTIER
Boîtier en acier inoxydable, l’un des trois modèles avec traitement PVD
Verre saphir
BRACELET
Chaque montre est livrée avec un bracelet en caoutchouc et deux bracelets en cuir de veau