La MB&F Legacy Machine LM101 Platinum, une édition limitée à 33 pièces.
A l’approche du SIHH 2016 qui commence le 18 janvier et après avoir présenté la Legacy Machine Perpetual, MB&F devrait nous dévoiler « quelques Machines assez radicales« . Mais en attendant voici une nouvelle édition de la Legacy Machine LM101, la LM101 Platinum une édition limitée à 33 pièces. La première LM101 fut présentée en 2014.
Publicité
Malgré son boitier de 40mm, son cadran bombé propre à la gamme Legacy Machine, son balancier volant à oscillations lentes ( 2,5 Hz / 18’000 A/h), la particularité de la Legacy Machine LM101 Platinum, outre être en platine 950 polie et satiné, c’est qu’elle est reconnaissable au premier coup d’œil grâce à son cadran bleu.
La LM101 abrite le tout premier mouvement tridimensionnel entièrement développé à l’interne.
D’un point de vue esthétique, le verre saphir quasi invisible est rendu possible grâce à plus de cinq heures de polissage. Les finitions comme les angles polis et les gravures sont réalisées à la main. Un savoir-faire précieux entièrement conçu sous la supervision esthétique de Kari Voutilainen dont on retrouve le nom au dos du mouvement de cette MB&F LM101 Platinum. Le mouvement, ou comme l’appelle MB&F : le « moteur », celui-ci fonctionne à 18’000 alternances par heure et offre 45 heures de réserve de marche.
Publicité
Cette MB&F LM101 Platinum est une édition limitée à 33 exemplaires en platine 950 possédant un boitier de 40mm de large et de 16mm d’épaisseur ainsi qu’un cadran finement soleillé bleu au rendu incroyable. La cadran est dominée par un grand balancier suspendu et deux cadrans blanc flottant légèrement au-dessus de la platine bleue gravée « Legacy Machine ». Le cadran en haut à droite possède des aiguilles en or bleui et des chiffres romain permettant d’indiquer les heures et les minutes de manière très lisible se détachant parfaitement du fond tout en restant en harmonie avec le cadran tout en créant un contraste visuel avec les chiffres arabes du cadran placé à 6h de plus petit gabarit permettant l’affichage de la réserve de marche.
Au verso de la Legacy Machine 101 platinum, le verre bombé réduisant l’épaisseur de la carrure dévoile un mouvement remarquablement fini à la main à l’image de l’importance accordée à la finition et à l’héritage horloger s’exprimant au travers des Côtes de Genève ondulantes, des angles polis, des chatons en or et des vis bleuies.
Cette MB&F Legacy Machine LM101 Platinum limitée à 33 pièces à bien évidement un prix : 66 170,00 € (72 450 CHF)
Plus d’infos : mbandf.com
Caractéristiques Techniques :
- Moteur :
- Mouvement tridimensionnel développé en interne par MB&F
- Esthétique et finitions réalisées par Kari Voutilainen
- Remontage manuel, un seul barillet
- Réserve de marche : 45 heures
- Balancier: modèle spécifique de 14 mm de diamètre doté de quatre vis de réglage traditionnelles, flottant au-dessus du mouvement et des cadrans
- Spiral : courbe traditionnelle Breguet et piton mobile
- Fréquence : 18’000 A/h – 2,5 Hz
- Nombre de composants : 229
- Nombre de rubis : 23
- Chatons : or poli
- Finitions : réalisés à la main dans le style du XIXe siècle, angles polis dont des rentrants faits main, côtes de Genève, gravures main
- Fonctions :
- Heures, minutes et réserve de marche
- Grand balancier suspendu au-dessus des cadrans
- Boîtier :
- Disponible en or rose ou en or blanc 18 carats et version platine 950 limitée à 33 pièces.
- Dimensions : 40 mm de diamètre, 16 mm d’épaisseur
- Nombre de composants : 35
- Verres saphir :
- Verre saphir fortement bombé sur le cadran et verre saphir au fond du boîtier. Traitement antireflet sur les deux faces.
- Bracelet et boucle :
- Alligator cousu main noir ou brun, boucle personnalisée en or ou platine assortie au boîtier