Czapek & Cie dévoile l’Antarctique Titanium Dark Sector conçue pour offrir une excellente lisibilité et entraînée par le calibre maison SXH5 tout en pesant que 95g.
Publicité
Le traditionnel tour des minutes a été discrètement placé sur le bord du cadran «velouté » anthracite et entoure une double rangée de segments parallèles légèrement arqués à chaque segment d’heure.
L’aiguille « glaive » des heures pointe ainsi vers ces intervalles réguliers, tandis que les aiguilles des minutes et des secondes balaient le cadran.
Publicité
L’idée est simple, mais sa réalisation exige une grande précision. Les aiguilles qui passent de segment en segment sur ce décor aux accents crépusculaires ressemblent presque à un rivage vu de loin.
Cette conception du cadran, où le marqueur devient le vide entre chaque secteur (presque une approche philosophique de la définition de la « matière »), a spontanément inspiré le nom du modèle, lié au laboratoire Dark Sector de la station du pôle Sud Amundsen-Scott et son radiotélescope. Car le ciel de l’Antarctique est à la fois le plus clair et le plus sombre du monde…
Xavier de Roquemaurel, CEO de Czapek.
Le cadran de L’Antarctique Titanium Dark Sector émerge ainsi naturellement de l’élégant boîtier et du bracelet en titane brossé, tout comme son protège-couronne arrondi.
Publicité
Les subtiles nuances de gris anthracite se marient à merveille avec la composition monochrome du modèle. Seul deux seules touches de couleur son discrètement présente à douze heures et sur la pointe de l’aiguille des secondes.
Le calibre SXH5 de Czapek (qui est aussi le 1er mouvement entièrement conçu en interne) est remonté par un micro-rotor en platine recyclé offrant jusqu’à 60h d’autonomie est visible à travers le fond. Elle est livrée avec un bracelet intégré en titane brossé avec système de changement rapide « Easy release » exclusif ainsi qu’un bracelet additionnel en cuir de veau ou caoutchouc.
La Czapek Antarctique Titanium « Dark Sector » sera disponible en édition limitée à 100 pièces au prix de 32.000 CHF hors taxes.
Supporter Watch-it.be
Si vous appréciez le site et souhaitez aider à son fonctionnement il est possible de faire un don en suivant ce lien : Dons (plusieurs moyens sont disponible sur cette page)Caractéristiques techniques Antarctique Titanium Dark Sector
FONCTIONS : Heures, Minutes & Secondes
MOUVEMENT : Calibre SXH5: mouvement manufacture Czapek, mécanique à remontage automatique. Diamètre: 30 mm – 13 lignes ¼, Hauteur: 4.2 mm, Nombre de pièces: 193, Rubis: 28, Echappement à ancre Suisse, balancier à inertie variable (8mg par cm2) par l’entremise de 4 masselottes en or. Fréquence: 4 Hz – 28800 A/H, remontage automatique: microrotor équipé d’une masse oscillante en platine recyclé. Réserve de marche: 56 heures.
FINITIONS : Rochet ajouré, ponts sablés, noircis, satinés et anglés main, six angles rentrants
BOITIER : Diamètre 40.5mm, hauteur: 10.6 mm, Verre « cheminée » en saphir avec traitement antireflet, fond de boîte en saphir avec traitement antireflet. Etanchéité: 120m, couronne vissée, poids total de la montre : 95g.
CADRAN : Cadran en laiton gris anthracite avec finition, veloutée et design exclusif de segments enregistré. Aiguilles glaive luminescentes en acier.
BRACELET : Bracelet intégré en titane brossé avec système de changement rapide « Easy release » exclusif. Bracelet additionnel en cuir de veau ou caoutchouc.
Publicité