La Rolex Oyster Perpetual 39
Je dois l’avouer, je n’ai jamais été un grand fan de Rolex que je trouve « vieilles » et au design ancien, mais je dois reconnaître qu’à la vue des derniers modèles sorti comme la nouvelle Yacht-Master 40 ou la « President » Day-Date, je commence à trouver un certain regain d’intérêt pour le design de chez eux 🙂
Publicité
Les Rolex Oyster Perpetual 39 sont sortie en 2015 et ont été un peu cachée par le succès de la nouvelle Yacht-Master 40 et de son bracelet Oysterflex. Elles sont disponible en acier 904L. L’acier 904L est un super alliage extrêmement résistant et principalement utilisé dans les secteurs des hautes technologies, de l’aérospatiale et de la chimie, où la résistance à la corrosion doit être maximale. Cette montre est disponible en trois couleurs de cadran, la lunette lisse bombée apporte sa touche d’élégance et de discrétion.
Les Oyster Perpetual 39mm embarquent le calibre 3132 et s’inscrivent bien dans la tradition des montres Rolex discrètes et confortables à porter au style classique et universel. Elles sont bien évidemment équipées du bracelet Oyster qui a été présenté à la fin des années 1930, ce bracelet métallique à trois mailles larges et plates satiné robuste et confortable est doté d’un fermoir Oysterclasp. Elle sont résistante à l’eau jusqu’à 100 mètres et possède la couronne Twinlock.
L’Oyster Perpetual est l’entrée de gamme chez Rolex et remplacent les Air-King et sont bien évidemment certifiées COSC. Ce qui signifie que si vous cherchez une montre dans un budget de 5000€ que vous voulez porter chaque jour qui durera tout le reste de votre vie, cette gamme est pour vous ! (vous pouvez retrouver la gamme complète par ici sur le site de Rolex )
Publicité
Le Calibre Rolex 3132
Les Oyster Perpetual 39mm sont équipées du calibre 3132, un mouvement mécanique à remontage automatique entièrement mis au point et fabriqué par Rolex. Il est équipé d’un spiral Parachrom (en bleu sur l’image) et d’amortisseurs de chocs Paraflex. Comme tous les mouvements Rolex Perpetual, le 3132 est certifié chronomètre suisse COSC (Contrôle officiel suisse des chronomètres) ce qui permet d’apposer la mention « Superlative Chronometer Officially Certified » sur le cadran. Le mouvement possède 31 rubis pour un diamètre de 28,5 mm et oscille à 28,800 vph.
Les cadrans
La principale nouveauté de cette Rolex Oyster Perpetual 39mm est plus visuelle que technique et se situe au niveau du cadran, elle est disponible en 3 éditions: bleu, rhodium foncé ou red grape. Si l’édition grise sera certainement la plus facile à porter, les deux autres apportent un peu de couleur à cette marque.
La face de la Rolex Oyster Perpetual 39 est classique, on y retrouve des index bâtons dont 3 index lumineux placés à 3,6 et 9h. Une chose doit cependant être mise en évidence : chaque cadran possède ses propres points colorés placés aux heures qui rappellent la Milgauss. Bleu clair sur le cadran gris foncé, rouge vif sur le cadran red grape et vert lime sur le cadran bleu. Ce ne sont pas des combinaisons extravagantes, mais elle s’assemble bien et apportent un côté plus moderne à la collection.
Le cadran rhodium foncé est, pour moi, le plus élégant et le plus polyvalent de la gamme. En tout cas, quelle que soit la couleur, la très discrète matière phosphorescente des aiguilles confère au cadran un côté très agréable à observer.
Le prix de la Rolex Oyster Perpetual 39 : 4.800,00 € (5 400 CHF)
En savoir plus: Télécharger la brochure de l’ Oyster Perpetual 39
Caractéristiques Techniques
- Nom : Rolex Oyster Perpetual 39
- Référence : 114300
- Boîtier : Oyster, 39 mm, acier
- Architecture Oyster : Carrure monobloc, fond et couronne vissés
- Diamètre : 39 mm
- Matériau : Acier 904L
- Lunette : Bombée
- Couronne de remontoir : Vissée, à système de double étanchéité Twinlock
- Glace : Saphir résistant aux rayures
- Étanchéité : jusqu’à 100 mètres
- Mouvement : Perpetual, mécanique, à remontage automatique
- Calibre: Manufacture Calibre 3132, automatique
- Fonctions : Heures, minutes et secondes au centre. Stop seconde pour mise à l’heure précise
- Oscillateur : Spiral Parachrom bleu paramagnétique. Amortisseurs de chocs haute performance Paraflex
- Remontage: Remontage automatique bidirectionnel par rotor Perpetual
- Oscillations : 28,800 vph
- Rubis : 31
- Réserve de marche : 48h
- Bracelet : Oyster, à trois mailles larges et plates
- Matériau : Acier 904L
- Fermoir: Fermoir Oysterclasp
- Cadran : Rhodium noir, Red Grape ou Bleu
- Certification : Chronomètre Superlatif (COSC + certification Rolex en montre)