Site icon Watch-it.be

Parmigiani Fleurier Hippologia

FacebookTwitterCopy LinkLinkedInBufferReddit

Le Sihh 2016 a fermé ses portes le 22 janvier et pour cette édition les marques horlogères ont poussé dans les extrêmes à l’image de la Hublot MP-05 LaFerrari Saphir et de Sherman de chez MB&F. Parmigiani Fleurier a présenté l’Hippologia, une horloge de table fascinante, tant sur le point visuel que technique !

Parmigiani-Hipologia-article


La Manufacture de Haute Horlogerie Parmigiani Fleurier possède une capacité extraordinaire pour la création d’objets merveilleux… Voici l’Hippologia cette véritable oeuvre d’art composée de 2200 pièces à la réserve de marche de 8 jours. Dans la base on retrouve deux mécanisme côté à côte, l’un lié à l’automate, l’autre à l’affichage de l’heure. Le système de déclenchement de l’automate constitue presque un troisième mécanisme à lui seul et il a nécessité un an de développement.

Parmigiani Fleurier Hippologia-2

L’automatier à ici imaginé la course d’une jument et de son poulain au mouvement silencieux et à la fluidité impressionnante, ils possèdent une décoration gravé à la main, tandis que le mécanisme de la pendule de table présente des finitions de tradition classique de la Haute Horlogerie. Cette Hippologia incarne parfaitement les savoir-faire mêlés entre le designer, l’horloger, l’automatier et le cristallier.

La jument et son poulain sont envisagés comme un mouvement horloger. La tête, la queue et les sabots sont des moulages en argent polis à la main par un bijoutier. Les équidés évoluent sur un cabinet de cristal ovale réalisé par la Maison Lalique.

Parmigiani-Hipologia

Parmigiani Fleurier Hippologia-4

Le guichet serti de diamants blancs et champagne indique les heures et les minutes sur trois heures, ainsi que la graduation qui permet de régler la course des automates à l’heure souhaitée.

En termes de prix et d’exception, l’horloge de table extraordinaire que Parmigiani Fleurier a réalisé en collaboration avec Lalique est une parfaite réussite. Ceci est une pièce unique proposée à 2,4 millions de francs suisses.

Car une vidéo vaut mieux qu’on long discourt sur cette pièce, voici une vidéo de l’Hippologia en action montrant bien la fluidité des mouvements réalisés par l’automate.

Objet d’art: Hippologia

Plus d’infos sur le site de Parmigiani Fleurier

Galerie Photo:

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Quitter la version mobile