Avec la L.U.C XP Il Sarto Kiton, Chopard signe une première collaboration avec les ateliers Kiton pour une édition limitée de 100 exemplaires extra-plats en acier DLC microbillé habillées d’un cadran à motif pied-de-poule et d’un bracelet en cachemire couleur ardoise doublé de cuir d’alligator rouge.
Publicité
Elégance et simplicité
Avec le garde-temps Chopard L.U.C XP Il Sarto Kiton ce garde-temps extra-plat L.U.C XP se pare d’un costume taillé sur mesure par les artisans des ateliers Kiton. De cette colabotaion inédite, il en résulte un garde-temps très exclusif, réalisé en édition limitée de 100 exemplaires numérotés.
Publicité
La L.U.C XP Il Sarto Kiton, à des proportions de boîtier en acier DLC (Diamond-Like Carbon) microbillé de 40mm de diamètre pour seulement 7,2mm d’épaisseur aux nuances ardoise du boîtier, du cadran et du bracelet. Une allure extra-plate et élégante propre à la collection L.U.C.
Sur le cadran en laiton obtenu par traitement galvanique et finitions laquées, on voit tout de suite la patte des ateliers Kiton avec le motif pied-de-poule fétiche du tailleur napolitain.
Sur cet arrière-plan foncé, les chiffres dorés, assortis aux index et aux aiguilles dauphine fusée permettent une parfaite lisibilité des heures et des minutes. Les indications des quarts d’heure ainsi que le logo Kiton placé à 6h apportent une subtile touche de rouge, reprise dans les surpiqûres du bracelet.
Publicité
La L.U.C XP Il Sarto Kiton embarque un mouvement maison, le L.U.C 96.53-L. Extra-plat avec seulement 3,3mm d’épaisseur, il est une évolution du calibre premier de Chopard Manufacture, le L.U.C 96.01-L. Comme son illustre ascendant, le mouvement mécanique à remontage automatique L.U.C 96.53-L est pourvu de deux barillets, grâce à la technologie Chopard Twin permettant une réserve de marche de 58 heures.
Il prend vie grâce à un micro-rotor en tungstène et les ponts sont finement décorés de « Côtes de Genève »/ Le superbe mouvement est visible à travers un fond ouvert teinté.
Le bracelet quant est réalisé à la main, sans traitement chimique, dans un doux mélange de cachemire mongol, de laine et de flanelle avec un léger ajout d’élasthanne pour un meilleur confort de porter. Ce riche bracelet est doublé d’alligator rouge. La montre est également vendue avec un second bracelet en cuir d’alligator noir également doublé d’alligator rouge.
Prix : 10.800 €
Caractéristiques techniques L.U.C XP Il Sarto Kiton
Edition limitée de 100 pièces en acier DLC
Boîtier:
Acier DLC microbillé
Diamètre total 40,00 mm
Epaisseur 7,20 mm
Etanchéité 30 mètres
Couronne en acier DLC microbillé 5,00 mm
Lunette, fond, flancs et entrecornes microbillés
Glace saphir antireflet
Fond ouvert – glace teintée
Mouvement:
Mouvement mécanique à remontage automatique L.U.C 96.53-L
Nombre de composants 172
Diamètre total 27,4 mm
Epaisseur 3,30 mm
Nombre de pierres 29 rubis
Fréquence 28’800 A/h (4 Hz)
Réserve de marche 58 heures
Deux barillets – technologie Chopard Twin
Remontage par micro-rotor en alliage de tungsten
Spiral à courbe terminal plate
Ponts décor Côtes de Genève
Cadran et aiguilles:
Cadran de couleur noire et grise, motif pied-de-poule inspiré des tissus Kiton
Finition laquée
Chiffres arabes et index dorés
Aiguilles dauphines dorées pour les heures et les minutes
Fonctions et affichages:
Affichage de l’heure et de la minute au centre
Bracelet et boucle:
Bracelet en tissu Kiton fait de cachemire gris et noire, doublure alligator rouge et surpiqûre rouge
Boucle ardillon en acier DLC
Ref. 168592-3003 – En acier DLC microbillé
Edition limitée de 100 pièces