La Blancpain L-Evolution Tourbillon Carrousel est le dernier tour de force de Blancpain. Leur calibre 2322V2 nouvellement lancé, fusionne deux mécanismes de régulation: Le tourbillon et le carrousel, ce qui nous offre une montre-bracelet remarquablement complexe.
Bien que l’aspect le plus intéressant et complexe de cette montre soit le mécanisme, Blancpain souligne plus que tout sa nature sportive. Le fait est que la L-Evolution n’est pas si traditionnelle que ses homologues complexes. Elle est incroyablement cool. Essentiellement par le fait que nous nous penchons sur la plus compliquée des montres sportives de Blancpain, jamais réalisée.
Cette montre plutôt ingénieuse est fabriquée avec une insondable précision.
Le diamètre est d’environ 47,40 mm ce qui est assez grand. Le cadran est entouré d’une lunette multi-facettes légèrement arrondie. Bien sûr c’est peu conventionnel, mais cette montre est prévue pour se démarquer. Par exemple, le cadran expose fièrement ses divers engrenages et composants qui seraient autrement rester plus discret. Aussi, contrairement à la plupart des montres avec la disposition de ses chiffres « 3, 6, 9, 12 », l’index est totalement asymétrique.
Retour au mouvement, chaque mécanisme est alimenté individuellement par une paire de barillets. Néanmoins, Blancpain a habilement conçu une méthode pour enrouler simultanément chaque mécanisme via une seule couronne.
La Blancpain L-Evolution Tourbillon Carrousel sera une édition limitée de 50 pièces numérotées, livrée avec son boitier en platine et monté sur un bracelet en alligator cousu main.
Pour plus d’informations, s’ il vous plaît visitez www.blancpain.com.