Une nouvelle déclinaison de la Longines Heritage Classic

Après le succès de la version argentée, voici une nouvelle version de la Longines Heritage Classic inspirée du modèle de 1930 et son cadran sectorisé.

Longines Heritage Classic

Publicité



Toujours dans le respect des codes de la pièce d’origine en s’adaptant aux goûts contemporain, la Longines Heritage Classic de 38,50mm de diamètre, se décline maintenant en noir sur bracelet cuir ou acier  » grain de riz  » avec un cadran composé de différentes zones possédant chacune une finition différente.

Longines Heritage Classic
Longines Heritage Classic Original
« Originale de 1930 »

Le cadran de cette Longines est donc composé d’un rond central mat, un tour d’heure anthracite avec une finition brossée circulaire et chiffres arabes blanc peints ainsi qu’un compteur de la petite seconde silonné.

Le tout est complété par de fines aiguilles argentées se détachant avec contraste.

Longines Heritage Classic

Publicité


Jusqu’ici – à part quelques rares exceptions – nous avons toujours équipé nos pièces héritages de bracelet en cuir.

Nous avons choisi un motif grain de riz. C’est un maillage haut de gamme qui date des années 1940 et qui se marie parfaitement avec le design du cadran. Très souple, il est confortable au porté.

Matthias Breschan, CEO de la marque.
Longines Heritage Classic

Cette Longines Heritage Classic se décline sur deux bracelets différents : un cuir de couleur cognac et un bracelet en acier  » grain de riz  » alternant des maillons brossés et polis.

Longines Heritage Classic

Comme la version argentée de 2019, cette pièce abrite le calibre L893, un calibre doté d’un spiral en silicium le rendant résistant aux champs magnétiques usuels.

Calibre L893 (ETA A31.501)

Publicité



Il se distingue également par la position de sa petite seconde, décalée vers le bas par rapport à l’axe central ce qui permet de s’approcher encore plus du design de la pièce historique.

Ce mouvement est exclusivement développé pour les montres héritage de Longines et offre une garantie de 5 ans.

Prix : 2 140€ sur bracelet acier et 1 940€ sur bracelet cuir.

Longines


Supporter Watch-it.be

Si vous appréciez le site et souhaitez aider à son fonctionnement il est possible de faire un don en suivant ce lien : Dons (plusieurs moyens sont disponible sur cette page)

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Vous serez aussi automatiquement ajouté à la newsletter. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Spécifications techniques Longines Heritage Classic « Noire »

Référence : L2.828.4.53.2 (cuir) et L2.828.4.53.6 (acier)
Matière : Acier
Glace : Glace box saphir antireflet multicouche
Dimension : Ø 38.50 mm
Etanchéité : Etanche à 3 bar
Tour d’heures : Chiffres arabes peints
Aiguilles : Aiguilles en acier poli
Calibre : L893 (ETA A31.501)
Mouvement mécanique à remontage automatique oscillant à 25’200 vibrations par heure et assurant une réserve de marche de 64 heures
Fonction : Heures, minutes et secondes

Commentaires