Time Fast II par L’Epée 1839

Time Fast II s’inspire des voitures de sport de course des années 1960, l’âge d’or de la compétition automobile longue distance. Le nom Time Fast II fait référence au fait qu’il s’agit d’une voiture à deux places avec deux mouvements : un pour le temps et un pour l’automatisation du moteur.


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Le plancher et la carrosserie de cette L’Epée 1839 Time Fast II sont vissés à un châssis en H comme dans leurs homologues de taille normale. La carrosserie est en aluminium comme dans les années 1960, ou l’aluminium était le matériau high-tech des voitures de course comme l’est aujourd’hui la fibre de carbone.

Time Fast II dispose de deux mouvements indépendants avec chacun sa propre source d’alimentation. Le premier mouvement est dans le cockpit et est chargé de garder le temps.

Time Fast II

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Les heures et les minutes sont affichées par des disques rotatifs en acier inoxydable placés comem des filtres à air alimentant la doubles rangées de carburateurs au-dessus du moteur. Le mouvement de 8 jours est visible dans le « casque du conducteur » visible dans le « siège » du passager.

Le second mouvement alimente le moteur automatique. Tourner la clé du tableau de bord démarre le moteur, déclenchant le mouvement des pistons du V8.

Time Fast II

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Un levier de vitesses manuel permet de choisir entre le remontage du mouvement des heures, le remontage de l’automate du moteur ou le point mort. Le remontage est accompli en sélectionnant le rapport approprié et en tirant la voiture vers l’arrière.

Le volant à trois branches est assemblé comme l’étaient les volants d’origine, avec un cercle central et deux cercles extérieures maintenus ensemble par 12 rivets. Si vous tournez le volant dans le sens antihoraire, il permet de rêgler l’heure.

Time Fast II

Soulignant à quel point L’Epée a porté une attention méticuleuse aux détails pour s’assurer que Time Fast II est aussi précis que possible pour les voitures qui l’ont inspiré, les jantes à rayons en acier inoxydable sont fabriquées exactement comme les véritables roues de course l’étaient dans les années 1960.

Time Fast II

Les pneus sont en caoutchouc souple pour une adhérence optimale lors de l’enroulement des mouvements et remplis d’un composé de mousse soigneusement sélectionné afin que les pneus soient légèrement plats sur le fond au même degré que les vrais pneus de course automobile sur une vraie piste de course automobile.

Editions de lancement limitées à 99 pièces dans chacune des cinq couleurs : Ferrari Red, British racing green, Mercedes silver, AC cobra blue avec des rayures blanches et White avec des rayures bleues.

L’Epee 1839


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Caractéristiques techniques

Dimensions : 450 mm de long, 189 mm de large, 120 mm de haut
Poids : 4,7 kg
Les fonctions: Affichage des heures et minutes sur disques rotatifs
L’heure est réglée via la rotation dans le sens antihoraire du volant, la rotation dans le sens horaire repositionne le volant comme vous le souhaitez
L’horloge est remontée à l’aide des roues arrière
Inverser la voiture (et faire tourner les roues arrière) enroule les barillets du ressort moteur
Un levier de boîte de vitesses sélectionne le barillet de mouvement qui est enroulé lors du remontage
Time Fast II se déplace librement vers l’avant et vers l’arrière au point mort.
La clé sur le tableau de bord démarre le piston du moteur automatique

Moteur/mouvement
Mouvement mécanique à étages, calibre de manufacture L’Epée 1839 1855 MHD
Échappement :  2,5 Hz/18 000 bph
26 rubis
Réserve de marche : 8 jours
Matériaux : Laiton palladié, acier inoxydable poli,
Système de protection Incabloc

Carrosserie et jantes
Dôme en verre soufflé, usiné et poli pour simuler le casque du pilote
Carrosserie supérieure et inférieure en aluminium
Jantes à 12 rayons en acier inoxydable
Pneus en gomme tendre avec mousse à l’intérieur offrant une authentique déformation du pneu au sol


Matériaux et finitions
Matériaux : laiton palladié, acier inoxydable, aluminium anodisé
Finitions : Mouvement poli, satiné et sablé / Jantes polies et satinées / Carrosserie laquée

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