Un tourbillon arrive chez Citizen !

Citizen dévoile son premier tourbillon !

La marque japonaise Citizen présentera son tout premier tourbillon en juin 2017. Elle sera commercialisée au prix de 80 300 € (¥10m) et sera limité à seulement deux pièces ! En fait, cette Citizen Tourbillon Y01 commémore le 300e anniversaire de la chaîne de grands magasins de mode Daimaru où elle sera uniquement disponible.

Citizen Tourbillon Y01


Bien que Citizen ait acquis un certain nombre de marques suisses, comme la créatrice de mouvements La Joux-Perret et la maison Arnold & Son, le tourbillon Y01 sera exclusivement produit et développé au Japon. D’ailleurs on retrouve la mention « Designed & manufactured in Tokyo » sous le logo Citizen.

Le boîtier de la Tourbillon Y01 sera en or blanc 18 carats de 42 mm de diamètre pour une épaisseur de 12.2mm, aura d’un cadran en émail blanc, une ouverture à 6h laissant voir le tourbillon. Le mouvement porte le nom de « Calibre M001-Y01 » (19 rubis) est décoré à la main, fonctionne à 3Hz (21.600vph) et dispose de 100 heures de réserve de marche.

Citizen Tourbillon Y01

D’ailleurs ce design me fait assez fort penser au travail de l’horloger japonais indépendant Hajime Asaoka dont voici une photo avec deux de ses modèles…
-Je précise qu’au moment d’écrire ces lignes il n’y a aucune information quant à son implication dans le développement de la Y1.-

Hajime Asaoka
(c) Hajime Asaoka

Citizen fêtera ces 100ans en 2018, doit-on s’attendre à d’autres tourbillons? Seul l’avenir nous le dira ! Citizenwatch.com

info via watchesbysjx.com

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Que pensez-vous de cette news?
  • J'aime! (1)
  • Intéressant (1)
  • Je veux! (0)
  • Impressionnant (0)
  • Utile (0)
  • Ennuyeux (0)
  • Nul (0)

Commentaires