La Seiko SKX009K2, une montre de plongée incontournable [REVIEW]

La Seiko Diver SKX009K2, une montre de plongée incontournable et abordable !

Si je devais choisir une montre de plongée automatique iconique, étanche jusqu’à 200m sous la barre des 400€ ce serait sans nul doute sur cette Seiko SKX009K2 que mon choix se porterait !  Cette série de montres existe depuis 1996 au catalogue de Seiko et se décline en plusieurs versions. C’est vous dire son succès !

seiko-skx009k2-box

Seiko Diver SKX009K2

seiko-skx009k2-full

Cette déclinaison du modèle est apparue au catalogue en 2014 et reprend tous les codes des plongeuses classiques, étanche à 200 mètres (certifié ISO), lunette rotative crantée uni-directionnelle de 120 clics avec un insert en aluminium « Pepsi » rouge et bleu, boîtier en acier inoxydable tout en rondeur de 42mm de diamètre, d’une épaisseur de 12mm, une couronne vissée placée à 4h, un bracelet en acier de 23mm, un fond gravé et vissé, un cadran lisible aussi bien en plein jour que dans l’obscurité.

C’est la combinaison de tout ces ingrédients qui en fait une montre de plongée automatique assez connue, très agréable à manipuler et à porter.

Le cadran

seiko-skx009k2-front

Le cadran bleu de la SKX009K2 possède des index blancs (en Lumibrite) de forme ronde pour les heures, en triangle à 12h et ovales à 6h et 9h. Un chemin de fer de couleur blanc pour les minutes et les secondes est placées sur le rehaut.

A 12 heures on retrouve le logo SEIKO et la mention « automatique ». La forme des aiguilles de cette montre est propre à la marque et leur forme différente permet une lecture de l’heure facile et rapide avec une aiguille en forme de flèche pour les minutes et l’autre pour les heures. La trotteuse est terminée par un contrepoids rond enduit de Lumibite.

On retrouve un guichet avec le jour et la date à 3h dont la forme se marie bien avec l’ensemble du cadran grâce à la forme ovale des index à 6 et 9h. Cette montre étant animée par le 7S26, les jours sont disponibles en 2 langues dépendant souvent du pays de l’achat. Les jours sont de couleur noir pour la semaine, en bleu pour le samedi et en rouge pour le dimanche. Un verre en Hardlex recouvre le cadran (Le Hardlex est un matériau propre à Seiko situé entre le verre minéral et le saphir le rendant plus résistant aux chocs et aux rayures)

Vidéo de la montre en détail :

Le 7S26, l’automatique fiable d’entrée de gamme chez Seiko

La Seiko SKX009K est animée par le célèbre Seiko 7s26, le même mouvement que l’on retrouve dans la gamme Seiko 5 (ou Seiko Five). Le 7S26 est un mouvement automatique ultra connu qui n’est pas récent, mais dont la construction est simple et fiable. Ce mouvement ne possède pas de stop seconde ni de remontage manuel. Il est équipé de 21 rubis, oscille à 21.600A/h et possède une réserve de marche de 40 heures.

L’avantage de ce mouvement c’est qu’il à un coût assez faible permettant de conserver un prix intéressant 🙂

C’est une montre simple et bien finie qui vous accompagnera longtemps et son look de plongeuse sympa vous permettra de la porter en toute occasion.

Son prix catalogue : 340,00 € TVA

Ah oui, dernière chose: cette montre est à gagner ! Pour participer c’est par ici

Et si vous cherchez une plongeuse au look différent ou au look vintage tout en restant abordable, je vous invite à lire les deux reviews suivantes : la Gavox Avidiver et la Steinhart Ocean One Vintage Red

 Caractéristiques Seiko SKX009K2

  • Boîtier : Acier inoxydable / Finition brossée
  • Diamètre : 42mm
  • Épaisseur : 13,25mm
  • Entrecorne : 22mm
  • Type de verre : Hardlex
  • Luminescence : Lumibrite
  • Mouvement : Automatique calibre Seiko 7S26
  • Résistance à l’eau : 20ATM / 200m
  • Bracelet : Acier finition poli et brossé
  • Type de fermoir : Déployante en acier

seiko-skx009k2-wrist

Galerie Photo Seiko SKX007

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Que pensez-vous de cette news?
  • Je veux! (0)
  • J'aime! (0)
  • Impressionnant (0)
  • Intéressant (0)
  • Utile (0)
  • Ennuyeux (0)
  • Nul (0)

Commentaires