Girard-Perregaux Répetition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or

La répétition minutes est l’une des complications horlogère la plus spéciale de haute horlogerie; il s’agit non seulement la maîtrise technique d’un mécanisme capable d’indiquer de manière audible le temps, mais aussi l’art de réaliser un beau son de carillon. Ce que nous offre la Girard-Perregaux Répetition Minutes Tourbillon sous pont d’or.

La nouvelle création de Girard-Perregaux, la Répetition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or sonne l’heure à la minute près, avec des tons différents pour l’heure (un ton bas), le quart d’heure (une combinaison de tons hauts et bas), et la minute (un ton haut). Cette pièce représente une réalisation remarquable par Girard-Perregaux, avec un son fort et clair de résonance d’une marque nouveau calibre et boitier.

Girard-Perregaux Répetition Minutes Tourbillon


À première vue, la Répetition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or a une ressemblance frappante à la Tourbillon emblématique de Girard-Perregaux avec Ponts d’or, qui abrite les ponts d’or éponymes en forme de flèche et un tourbillon sur le cadran. Toutefois, le cadran de la Répétition Minutes Tourbillon, qui a été dévoilé lors du salon BaselWorld 2015, donne également un aperçu du mécanisme de sonnerie qui produit les mélodies.

Le placement de ces composants sur le cadran n’est pas un hasard. Selon Girard-Perregaux, le positionnement du mécanisme et les marteaux qui produisent le son (en frappant les fils des gongs) permet d’optimiser la transmission du son lorsque la montre est sur le poignet de l’utilisateur. En fait, la transmission du son a été un problème qui a contrarié la répétition minutes, car il a été inventé au 17ème siècle.

Un nouveau calibre Girard-Perregaux, une structure mécanique originale, est l’une des plus belles solutions à ce dilemme avoir émergé.

Girard-Perregaux Répetition Minutes Tourbillon

Le GP09500-0002 au cœur de la Girard-Perregaux Répetition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or est un mouvement mécanique à remontage manuel. Un poussoir coulissant sur le côté gauche du boitier établit son chant en mouvement. Ce poussoir coulissant rembobine un ressort dans le barillet de la répétition minutes, et une fois que le ressort a atteint sa limite, le mécanisme de sonnerie est activée. Comme les composants de ce calibre sont visibles sur le cadran, l’utilisateur peut suivre les opérations de déclenchement, et de voir les marteaux frapper les deux gongs.

Girard-Perregaux Répetition Minutes Tourbillon

Le placement du marteau et des gongs, qui font face à l’intérieur du cercle des heures sur le cadran – plutôt que d’être placés sur l’arrière du boîtier – permet aux ondes acoustiques de résonner harmonieusement et empêcher le son, celui-ci étant confiné par la proximité de la peau de l’utilisateur (qui absorbe les ondes sonores). En outre, l’intérieur du boîtier de 45mm en or rose est fini d’une manière qui limite les interférences acoustiques.

Girard-Perregaux Répetition Minutes Tourbillon

Selon Girard-Perregaux, la création de ce tour de force a pris 270 heures de travail par un maître horloger. Le résultat est une montre qui est un régal pour les oreilles et les yeux.

Girard-Perregaux Répetition Minutes Tourbillon

Mais seulement 10 pièces de la Girard-Perregaux Répetition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or seront produites.

Plus d’infos sur le site de Girard-Perregaux

Vidéo de présentation officielle de Girard-Perregaux :

Source : Forbes (http://www.forbes.com/sites/valeriejack/2015/03/25/girard-perregaux-chimes-in-with-an-all-new-minute-repeater) – Traduit de l’anglais

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Que pensez-vous de cette news?
  • Je veux! (0)
  • J'aime! (0)
  • Impressionnant (0)
  • Intéressant (0)
  • Utile (0)
  • Ennuyeux (0)
  • Nul (0)

Commentaires